CERF / LAPIN

Horoscope aztèque - Cerf


Dans l'horoscope aztèque cerf, vous êtes doté d'un tempérament sociable mais discret. Vous possédez un grand potentiel d'intuition intellectuelle et de réflexion, que vous pouvez pousser très loin, sachant mieux que personne raisonner tout en gardant la tête froide, sans vous laisser influencer par quoi que ce soit.

Distrait, souvent dans les nuages, vous avez une vision large de la vie et du monde, tourné vers le futur. Vous êtes capable de sang-froid lorsqu'il s'agit de démêler les problèmes les plus ardus. D'un naturel prudent mais ambitieux, fantasque mais pudique, vous êtes doté d'une grande sensibilité qui vous rend réceptif aux ambiances et aux personnes qui vous entourent à tel point que vous éprouvez un besoin instinctif d'être avant tout bien entouré.

Votre personnalité est riche et contrastée, votre remarquable intuition fait de vous un précurseur, vous pouvez avoir des idées géniales, mais vous avez difficilement la constance de les exploiter de bout en bout. Dans l'idéal, vous auriez besoin qu'une personne vous aide au plan pratique à mettre en œuvre vos inspirations. Votre idéalisme engendre une grande sensibilité aux abstractions et du sentimentalisme. Vos contradictions font de vous un être insatisfait par ses sécurités et ses dépendances, ce qui développe en vous le rêveur d'aventures épiques.

Très vulnérable, vous savez créer une cuirasse protectrice face à l'adversité. C'est à l'intérieur de vous que vous vous ressourcez le mieux ou près de vos proches. Lorsque vous avez réussi à vous forger cette protection, vous êtes en mesure d'avancer vers vos objectifs et de vous dépasser. Il faut se méfier de l'eau qui dort, et rien n'est plus vrai dans votre cas : Votre douceur de caractère, votre sociabilité trompent lorsque vous montrez votre détermination non sans force tranquille.

D'un caractère influençable, vous éprouvez des sympathies immédiates ou des haines profondes, des mélancolies déprimantes. Vous êtes extrêmement vulnérable aux critiques, vous vous renfrognez longtemps pour vous remettre. Vos vues ne sont jamais tournées au raz des pâquerettes, en revanche, la mise en pratique est votre gros problème, car vous avez des difficultés pour concrétiser vos idées.

Vos valeurs d'introversion et de morale vous incitent à une élévation spirituelle et à une connaissance humanitaire. Les phases de pessimisme vous sont extrêmement douloureuses, vous repassez tous les événements, vous ruminez longtemps, à trop se replier sur soi, à trop dépendre de vos habitudes et de vos sources clairement retranchées, votre vie peut devenir monotone et répétitive. Le manque d'ouverture, de nouveauté, d'improvisation et la rumination du passé peut vous faire passer à côté de bien des satisfactions, par crainte de l'échec.

Vous possédez une excellente mémoire et vous êtes capable d'engranger des connaissances très vastes, malgré votre côté paresseux que vous pouvez surmonter. Votre façon d'agir est lente, réfléchie, organisée, tenace. Lorsque vous choisissez votre camp ou votre domaine d'activité, vous tentez de le maîtriser, bien souvent en excluant d'autres choses. Vous avez quelquefois des réactions de défenses déplacées par crainte du pire, méfiance, vous savez élaborer des barricades, des en-cas, des raisons et des assurances. Vous recherchez la sécurité, cette recherche coexiste en vous avec un côté bohème. Sentimentalement, vous êtes extrêmement idéaliste.

Un brin naïf, vous êtes très à l'aise dans l'intimité, car c'est dans ce cadre que vous pouvez vraiment vous épanouir. Vous recherchez la conciliation entre l'amour, la sécurité, malgré votre fragilité à vivre celui-ci. Vous avez beaucoup de tendresse à donner et vous en attendez tout autant.

 

 

 

Horoscope aztèque - Lapin


L'horoscope aztèque lapin détermine votre naturel discret et réservé, vous êtes de prime abord une personne discrète, modeste. En réalité, votre personnalité est constituée de multiples facettes. Vous débordez d'imagination, votre esprit est fécond, c'est votre point fort.

Indépendant, curieux de tout, bavard, la vie pour vous est un vaste champ d'investigations et vous savez mieux que quiconque analyser avec lucidité les moindres détails d'une situation, sans qu'aucun ne vous échappe. Vous êtes d'une nature inquiète ce qui vous rend prévoyant, vous prêtez beaucoup d'attentions aux petits détails, dans un souci de précision, vous planifiez, ordonnez, analysez consciencieusement sans compter votre énergie.

Perspicace, rationnel, vous laissez peu de place à l'aléatoire dans votre vie, car pour vous, contrôler le déroulement des choses est une nécessite, un réflexe qui vous sécurise et vous permet de mener votre barque à bon port. Vous vous faites facilement du souci, l'anxiété vous gagne rapidement lorsque vous êtes en dehors de ce qui vous est familier. Positivement, vous savez vous créer une ligne de conduite qui peut vous tirer de bien des embarras.

Toutefois, votre difficulté à sortir des sentiers battus peut limiter votre horizon et vous fait passer à côté de la chance si vous lâchez prise. Dans l'absolu, vous souhaiteriez pouvoir analyser les choses avant d'y être confronté, ce qui n'est pas toujours possible. Vous savez dédramatiser les situations grâce à votre aisance verbale et ce don de l'astuce qui vous caractérise, à condition que vous ne soyez pas impliqué intimement.

Vif et cérébral, vous avez d'excellentes capacités intellectuelles car vous assimilez vite et si vous parvenez à surmonter votre impatience par davantage de persévérance, vous pouvez finaliser de longues études. Il y a en vous une ambivalence entre de grandes capacités de concentration et une tendance à la dispersion. Le travail tient une place prépondérante dans votre destinée, et bien souvent vous sert d'exutoire lorsque vous traversez des périodes difficiles. Vous ne tolérez pas les mensonges, cela vous rend cynique.

Vous avez des qualités indéniables, que souvent vous sous-estimez. La perfection n'est pas de ce monde, ca vous désole profondément. Alors, à votre niveau, vous savez mieux que personne vous créer une bulle dans laquelle vous pouvez cultiver vos conceptions. Vos proches savent qu'ils peuvent compter sur vous dans les moments difficiles, en effet vous avez un besoin viscéral de vous sentir utile, vous savez donner des conseils judicieux et démêler à merveille les situations compliquées. En revanche, vous avez tendance à devenir autoritaire et tantinet critique.

Vous possédez une grande finesse d'analyse qui vous ouvre des portes dans les professions ou il s'agit d'ordonner, trier, et d'user de votre sens de la minutie, ainsi que les métiers de service au sens large. Les professions liées aux écrits, à la communication, comme le commerce, le journalisme... Vous seraient favorables.

Sentimentalement, vous possédez un charme naturel et un sens de la répartie qui vous vaut un franc succès, mais seule votre curiosité peut vous mener à vivre des aventures éphémères, car en définitive, ça ne vous correspond pas. Votre idéal se situe dans la durée, l'engagement, la sécurité affective dont vous avez un immense besoin, même si bien souvent, vous déployez beaucoup d'énergie à le cacher et à proclamer le contraire. L'amour sera un terrain privilégié pour que votre besoin de donner s'exerce en donnant toute sa mesure, et c'est dans ce cadre que vous arriverez le mieux à surmonter votre timidité

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×