CHEVAL / CHEVRE

CHEVAL

 

Climat général

  • Les astres Thanh Long et Phi Liem au carré l'un de l'autre tout le premier semestre, et l'astre Luu Nien culminant dans votre Maison I... Toutes ces résistances astrales vont vous lancer des défis que vous allez vous faire le plaisir de relever - et avec succès, s'il vous plaît ! Alors, à vos marques : prêt, partez ! Ce sera une année placée sous le signe de l'action et du succès.
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Fini les comptes dans le rouge qui vous attiraient les foudres de votre banquier, oublié les dépenses irréfléchies que vous regrettiez aussitôt ! Placé la plupart du temps dans votre Maison IX, celle liée à la vie financière, l'astre Pha Quan va provoquer un électrochoc très salutaire. Vous serez moins insouciant dans vos dépenses et plus conscient de la nécessité de garder une poire pour la soif. Faites-vous la promesse de ne plus vivre au-dessus de vos moyens et, mieux encore, tenez-la.


    Amour
    Premier trimestre : Avec le clin d'oeil de l'astre Tuan, la vie de couple sera harmonieuse. Sachez toutefois éviter d'être négligent à l'égard de votre conjoint : un mot gentil, une petite attention pourra faire des merveilles ; par contre, un peu d'insouciance pourra provoquer des dissensions inutiles. Pensez à développer votre vie sociale, ce qui vous permettra d'avoir un recul salutaire par rapport à votre vie conjugale, d'entretenir des relations plus raffinées avec votre partenaire, et des intuitions constructives. Les célibataires profiteront bien de leur liberté ; le grand amour, ce sera probablement pour plus tard !

    Deuxième trimestre : Si vous êtes encore un coeur solitaire, vous envisagerez sérieusement ces jours-ci de légaliser vos relations sentimentales et de vous installer dans la vie "comme tout le monde". Vos intentions sont bonnes, et tous mes voeux vous accompagneront. Cependant, prenez tout le temps de la réflexion nécessaire avant de vous engager définitivement, en pesant soigneusement le pour et le contre. Et, une fois uni à l'être cher par les liens matrimoniaux, faites continuellement preuve de compréhension et de tolérance. "Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés" (B. Franklin). Les couples déjà formés ronronneront bien ; aucun risque de conflit ou d'incompréhension !

    Troisième trimestre : Profitez bien de cette période faste pour vivre vos amours, qui couleront des jours sans orages ni nuages. Ménagez-vous un nid, bien à l'abri des regards indiscrets, pour échanger de tendres baisers. Si vous n'avez pas l'occasion de vous perdre dans la nature pour profiter de ces merveilleux jours, un coin de grenier ou un dessous de couette fera aussi bien l'affaire ! L'essentiel sera de soustraire votre douce intimité à l'indiscrétion des autres.

    Quatrième trimestre : La vie de couple sera harmonieuse et agréable, et les partenaires renforceront leurs liens. Les célibataires n'auront pas de soucis à se faire. Si leur vie sentimentale manque un peu de piment, ils y trouveront en compensation le calme qui leur est nécessaire. Le mariage pourra d'ailleurs être envisagé avec toutes les chances de réussite. Les natifs des années Bois devront essayer de faire taire leurs sentiments mal placés et se débarrasser de certains liens qu'ils traînent comme un boulet, même si cela donne lieu, entre autres, à une perte financière. Ils se sentiront d'attaque après pour donner à leur vie amoureuse des perspectives nouvelles et plus enchanteresses.


    Travail
    Premier trimestre : Vos efforts porteront en cette période principalement sur votre travail. Vous opérerez aussi sur vous-même, car vous prendrez conscience de votre potentiel et de vos aptitudes inutilisées. Il sera possible aussi que vous remettiez en question l'influence d'une personne qui compte beaucoup pour vous, mais par rapport à laquelle vous voudrez prendre un peu de recul. En tout cas, ne permettez pas à la sympathie d'entrer en ligne de compte dans les affaires. Si vous ne faites pas un effort de discernement, vous vous laisserez facilement prendre aux gentillesses qui pourraient être trompeuses. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, et que les affaires sont les affaires.

    Deuxième trimestre : Cette période peut vous permettre de franchir un cap dans votre vie professionnelle. Vous serez créatif sans être farfelu, car vous garderez les deux pieds sur terre. Vous serez très apprécié par vos supérieurs. Vous serez optimiste et n'aurez pas peur de viser très haut. Bref, vous réunirez toutes les conditions nécessaires pour passer à la vitesse supérieure. De plus, les influx de la bonne planète Quoc An en Maison V introduiront une grande sélectivité dans les projets. Ils seront particulièrement précieux pour les étudiants dans le choix de leur orientation. D'une façon générale, ils permettront d'avoir une vision plus réaliste et plus précise des moyens dont on dispose pour mener ses objectifs à bien, sans se fourvoyer dans des idées chimériques.

    Troisième trimestre : L'ambiance astrale dans son ensemble pourra vous conduire au succès en vous faisant emprunter les raccourcis. Cette période vous trouvera au mieux de vos capacités, surtout dans les domaines qui font appel à l'imagination créative ou à des initiatives hardies. En choisissant parmi vos relations ceux ou celles qui pourront partager votre enthousiasme, vous serez assuré de la réussite. Cependant, cette même ambiance astrale pourra avoir des effets néfastes sur les conditions de travail. Certains natifs auront donc à affronter les inimitiés d'un collègue ou d'un supérieur, avec lequel la mésentente sera patente sur le plan humain. D'autres natifs seront victimes de leur sincérité et de leur franc-parler, qui ont pu les conduire, malgré eux, à blesser la susceptibilité d'un autre dans le passé. Pour vous faciliter les choses, vous devrez déployer des trésors de diplomatie, de patience et de bonne humeur.

    Quatrième trimestre : L'astre Phuong Cac influencera favorablement le secteur professionnel d'un bout à l'autre de la période. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, vous obtiendrez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux. Pour être plus explicite, on devrait dire que vous saurez mettre en valeur vos qualités intellectuelles et faire fonctionner vos petites cellules grises. Excellente période pour passer brillamment un examen, enlever une affaire au nez et à la barbe de vos concurrents, trouver une nouvelle orientation professionnelle, etc.


    Santé
    Premier trimestre : Votre santé sera excellente dans l'ensemble malgré une certaine nervosité. Toutefois, certains natifs devront surveiller de près leur estomac et leurs intestins, qui seront un peu affaiblis et susceptibles de donner lieu à de légers troubles, qu'il serait imprudent de négliger. Santé quelque peu moins bonne au cours du troisième mois de la période, avec des migraines et des insomnies. Si vous souffrez de maladies cardio-vasculaires, une alimentation riche en fruits et légumes pourront réduire le risque d'infarctus ; pensez-y en faisant votre marché.

    Deuxième trimestre : Grâce à cet environnement planétaire très dynamisant, vous aurez une pêche du tonnerre. Entreprenant, dynamique, vous vous sentirez dans une forme éblouissante au cours des deux premiers mois de la période. Par la suite, votre résistance physique restera suffisamment bonne. Cependant, il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Attention au froid et à ses effets.

    Troisième trimestre : Bon état de santé général. Mais cette fois, donnez-vous comme objectif majeur la conservation d'un ventre plat. En effet, vous serez sujet aux troubles intestinaux, aux flatulences et à l'aérophagie. Vous vous sentirez souvent gonflé. Éliminez de votre alimentation le fromage blanc, les yaourts, les crudités, qui irritent vos intestins et provoquent des ballonnements. Évitez aussi les boissons gazeuses. En tout cas, votre apparence extérieure vous préoccupera ; l'astre Tam Thai vous donnera envie de soigner votre petite personne. De plus, votre dynamisme et votre goût de l'exercice physique seront accentués. Ce sera donc le moment idéal pour entreprendre un grand programme de remise en forme.

    Quatrième trimestre : Physiquement, vous vous porterez aussi bien que possible dans l'ensemble : résistance nerveuse bonne à souhait, parfait équilibre de l'énergie psychique, capacité de récupération rapide après l'effort soutenu. Mais si vous ne faites pas preuve de sagesse, si vous abusez de vos forces, si vous vous livrez à des excès alimentaires, alors des problèmes de toutes sortes pourront s'abattre sur vous, car les astres ne vous feront pas de cadeau ! Forme éblouissante au cours des deux premiers mois de la période ; quelques ennuis insignifiants au troisième mois.


    Argent
    Premier trimestre : L'astre Thien Tru en cette position dans votre ciel devrait vous aider à rééquilibrer votre budget, voire même à faire quelques économies. Mais attention : la planète Dia Vong en aspect dysharmonique pourra vous souffler des idées de dépenses excessives. Restez donc raisonnable et évitez de prendre des décisions financières délicates, concernant un achat important ou un placement par exemple.

    Deuxième trimestre : L'astre Vu Khuc formera des combinaisons plutôt négatives. Pour certains natifs des années Eau, cela se traduira par des retards de paiement, ou même par un litige impliquant des questions pécuniaires délicates. Pour les autres, tout ira bien. Mais vous vous débrouillerez peut-être alors pour saper votre équilibre en vous lançant dans un achat ruineux !

    Troisième trimestre : Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois plus favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler vos mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !

    Quatrième trimestre : L'astre Dai Hao, qui gênait quelque peu votre équilibre financier dernièrement, vous laissera cette fois en paix. Mais attention : vous aurez encore affaire à Liem Trinh, une planète qui ne favorise guère l'aisance pécuniaire. Limitez vos dépenses. En principe, cela ne devrait pas vous être trop difficile. Mais ce ne sera pas le moment de craquer pour une chaîne hi-fi de haute volée, par exemple, même si vous en rêvez depuis plusieurs mois.

 

 

 

CHEVRE

 

  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Vous allez être surpris : les soirées enfumées qui se terminent à point d'heure, les folles nuits qui vous laissent un peu glauque au petit matin... tout cela vous tentera de moins en moins. Normal : l'astre Lam Quan s'installera pour de longs mois dans votre Maison VIII, celle liée à la santé. Sans vous transformer pour autant en moine ou nonne, vous prendrez grand soin de votre santé, avec des résultats très réjouissants. Fumeurs du signe, profitez de cette influence astrale bénéfique pour arrêter le tabac !


    Amour
    Premier trimestre : Une période haute en couleur vous attend. La puissante protection que vous prodigueront trois astres de Feu installés dans votre secteur amour, devrait vous valoir une période très heureuse en amour. Ce sera décidément le cas pour la plupart d'entre vous, mais pas tous. En effet, deux astres moins faciles à vivre pourraient faire éclater des disputes, mais cela ne concernera que les natifs des années Terre. Essayez de ne pas envenimer la situation. En somme, votre vie de couple sera dans l'ensemble harmonieuse, agréable. Et les célibataires auront des chances de faire une rencontre de premier ordre qui les remplira de joie.

    Deuxième trimestre : Vous auriez probablement souffert dernièrement de la solitude ou de l'incompréhension. Mais cette fois, tout se débloquera d'un coup : vous connaîtrez l'amour véritable et solide. Si vous êtes déjà engagé, l'entente avec votre partenaire se renforcera de façon spectaculaire. Et si vous êtes encore un coeur solitaire, vous ferez vraisemblablement vers le milieu de la période une rencontre inattendue mais décisive, qui transformera votre vie pour votre plus grand bonheur.

    Troisième trimestre : L'environnement planétaire de la première moitié de la période sera apte à compliquer les relations sentimentales, à créer des tensions, des jalousies, des différences de sensibilité, des conflits larvés ou ouverts. Certains couples formés battront de l'aile, car chaque partenaire exigera beaucoup de l'autre, sans véritablement accepter sa nature. Il y aura des difficultés de légalisation pour d'autres couples. Mais embellie générale à partir du milieu du deuxième mois. Les configurations astrales faciliteront alors grandement l'entente des couples. Pour vous, célibataire, le grand amour passionné passera un peu au-dessus de votre tête ; mais une amitié amoureuse pourra évoluer vers un sentiment beaucoup plus tendre, léger et subtil comme vous l'aimez. Pourtant, si vous êtes déjà engagé de manière assez durable, cette seconde moitié de la période vous comblera de satisfactions diverses sous forme de fiançailles, de mariage ou de voyage de noces délicieux.

    Quatrième trimestre : Vous conjuguerez le verbe AIMER sur tous les tons, sur tous les modes. Oui, l'amour sera bien la plus grande affaire de votre vie en cette période. Vous saurez profiter à fond des influences astrales bénéfiques pour faire monter en flèche votre cote d'amour. N'oubliez pas, malgré tout, de garder vos pieds bien sur terre. Le climat astral du dernier mois de la période, malheureusement, rendra difficile la légalisation d'une union pour des raisons diverses et imprévues, ou bien apportera un manque d'épanouissement, une remise en question de dernière heure. Certains natifs seront enclins à mener une vie amoureuse davantage placée sous le signe du laisser-aller que de la rigueur.


    Travail
    Premier trimestre : Dans le travail, il vous faudra du temps et du courage. Le premier vous sera vraisemblablement compté, mais vous aurez du second à revendre et ce sera l'essentiel. Mettez les bouchées doubles dès le début de la période pour forcer le destin, et vous récolterez rapidement de beaux résultats. Toutefois, méfiez-vous des jaloux comme de la peste. Mais au cours du dernier mois, les aspects planétaires négatifs vont contrecarrer la réussite de vos projets et barrer la route à votre carrière, dont la progression marquera un temps d'arrêt. De nombreux obstacles se dresseront sur votre chemin, et vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'efforts pour les surmonter. Des négociations compliquées nécessiteront de la patience et de la prudence. Ne vous inquiétez pas outre mesure : les choses finiront par s'arranger petit à petit, et vous connaîtrez de nouveau la victoire vers la fin de la période.

    Deuxième trimestre : Les influx astraux seront dans l'ensemble favorables au secteur travail. Vous n'aurez probablement pas de difficultés particulières à redouter, à moins que vous ne soyez inexcusablement étourdi, négligent ou paresseux. Belle réussite au cours des deux premiers mois de la période, nécessité d'efforts soutenus pendant le dernier mois. La plupart du temps, vous travaillerez avec enthousiasme et application, ce qui vous permettra d'achever à grande vitesse tout ce qui peinait ou était en souffrance. Mais n'allez pas trop vite tout de même en surestimant vos possibilités ; n'agissez pas non plus comme le lièvre de la fable, c'est-à-dire en vous y prenant à la dernière minute. Bons rapports avec vos collègues et collaborateurs.

    Troisième trimestre : Prenez résolument des initiatives dès le début de la période. Mais ne précipitez rien, car les choses se mettront en place d'elles-mêmes très rapidement. Ne vous attendez cependant pas à des éloges, vous risqueriez d'être déçu. Il ne faudra pas hésiter à associer diverses personnes à vos projets, car c'est du choix des idées que naîtra la lumière, et puis vous serez incapable de tout faire tout seul. Au cours du dernier mois de la période, ça va bouger dans votre environnement professionnel. Peut-être serez-vous amené à changer de locaux ou à subir une profonde réorganisation. Certains d'entre vous auront un nouveau chef, et alors gare au choc de deux fortes personnalités !

    Quatrième trimestre : Influx positifs tout au long de cette période. Vous aurez l'énergie nécessaire pour faire face à vos obligations. Un brin d'optimisme en plus, et tout marchera à la perfection. Mais ne vous surmenez pas. Évitez de vous mêler aux discussions entre collègues ; cela ne fera que vous créer des ennemis. Si un malentendu survenait, mettez immédiatement les choses au point. Au cours du dernier mois, les astres vous souffleront des idées géniales pour faire avancer votre carrière. Encore faudra-t-il que vous soyez bien décidé à saisir l'occasion par les cheveux. Ne soyez pas négligent ou étourdi. Méfiez-vous aussi de votre tendance chronique à prendre vos rêves pour la réalité ; dites-vous que "ce que les yeux voient est préférable à la divagation des désirs" (L'Ecclésiastique).


    Santé
    Premier trimestre : Au cours du premier mois de la période, la teneur astrale laisse présager une tendance à la constipation chronique, une certaine vulnérabilité aux infections microbiennes et virales, et surtout une irritabilité certaine qui vous rendrait assez difficile à vivre. On pourrait supposer que tous ces maux sont surtout dus à votre genre de vie déréglé et constamment sous pression. Les deux autres mois vous trouveront en bien meilleure forme, et vous jouirez d'une santé suffisamment bonne.

    Deuxième trimestre : Climat astral peu favorable à la santé durant le premier mois de la période. Votre résistance nerveuse sera chancelante et à l'origine de cauchemars éprouvants. Des problèmes circulatoires sont à craindre, ainsi que la recrudescence des symptômes d'allergie. Les natives du signe auront quelques problèmes ovariens ou thyroïdiens. Mais vous remonterez la pente au cours des deuxième et troisième mois, avec le milieu du dernier mois comme point culminant.

    Troisième trimestre : Légère tendance à la constipation pendant le premier mois de la période. Pensez à augmenter le volume des selles par des nourritures riches en fibres cellulosiques. Prenez des boissons abondantes en eaux - eaux plates ou gazeuses, minérales ou de source - mais au moins une demi-heure avant ou après les repas. Ne recourez surtout pas aux laxatifs, qui risquent de provoquer ce qu'on appelle "fausses diarrhées" et de détraquer tout votre système digestif. À partir du deuxième mois, surveillez-vous du coin de l'oeil, et tâchez de modérer vos appétits alimentaires et sexuels. Gardez en tout une juste mesure : les excès ne vous réussiront vraiment pas ! Si vous êtes raisonnable, vous jouirez d'une santé bonne à souhait.

    Quatrième trimestre : Cette période pourrait marquer un début de troubles digestifs qui, si rien n'est fait, pourraient devenir avec le temps une affection plus grave. Mettez-vous chaque mois à la diète pendant au moins vingt-quatre heures, au cours desquelles vous ne prendrez que du bouillon de légumes, du jus de fruits et de l'eau, ceci afin de permettre à votre appareil digestif de se reposer et de se recycler, et à votre organisme d'éliminer les toxines. N'abusez pas des excitants, vous n'en aurez vraiment pas besoin ! Évitez le café, le thé, l'alcool. Tâchez également de réduire votre consommation de viande rouge, de fromages très forts et très salés. En revanche, ne vous privez surtout pas de poissons maigres, grillés, en papillotes ou cuits à la vapeur, et mangez beaucoup de salade. De la sorte, vous pourrez vous porter comme un charme.


    Argent
    Premier trimestre : Vous serez à l'abri de problèmes pécuniaires graves, mais en même temps vous ne bénéficierez pas de coups de chance inespérés. Vous récolterez ce que vous aurez semé : un bel équilibre financier si vous gériez sagement votre budget, et quelques problèmes passagers si vous manquiez de prudence.

    Deuxième trimestre : La présente configuration astrale va vous aider à améliorer votre situation financière. L'astre Tu Vi vous vaudra le soutien de la chance. L'astre Thien Dong, lui, provoquera des événements imprévus, positifs pour la plupart. Si jamais une mauvaise surprise survient, ce qui est possible, l'astre Tu Vi vous aidera à redresser la situation.

    Troisième trimestre : Vos secteurs financiers seront occupés par des planètes favorables, comme Tu Vi et Dieu Khach, qui décupleront les gains. Mais aussi par des astres un peu inquiétants, tel Tham Lang, qui pourraient faire de vous un panier percé ! Mais votre sort sera en fin de compte entre vos mains : si vous agissez avec prudence et évitez les placements trop aléatoires et les dépenses futiles, vous devriez arrondir votre capital. Dans le cas contraire...

    Quatrième trimestre : Votre bas de laine devrait s'arrondir sans que vous ayez de gros efforts à fournir. N'espérez pourtant pas faire subitement fortune : ce qui vous attend, c'est une situation financière confortable, en légère hausse par rapport aux périodes précédentes. Il est cependant possible que quelques natifs des années Bois voient leur niveau de vie augmenter considérablement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site