CHIEN / SANGLIER

CHIEN

 

Climat général

  • En cette nouvelle année, ce sera la révolution ! Car c'est Dieu Khach, la planète du travail et de la rigueur, qui sera votre principale influence. Montez au créneau pour faire mentir la réputation des natifs de ce signe parfois rêveurs et nonchalants. Une année dédiée au travail, donc, pendant laquelle l'astre Dieu Khach vous aidera à redoubler d'efforts. Vous allez vous surpasser !
  • Ce qui vous rendra heureux ? Votre bonheur, cette année, c'est en voyageant que vous allez le trouver. Ne mettez pas forcément le cap sur la Chine ou le Venezuela ; un petit séjour dans les gorges du Verdon pourrait amplement suffire. Liez-vous d'amitié avec d'autres gens, découvrez d'autres façons de vivre : vous y puiserez beaucoup de joie ! Voilà le message que vous transmet l'astre Thien Quy, qui va se positionner dans votre Maison VI, celle liée aux voyages.


    Amour
    Premier trimestre : Décidément, les astres veulent toujours vous inspirer. Durant cette période, vous allez connaître l'amour raffiné dont vous rêviez sans cesse. Les célibataires rencontreront un partenaire intelligent ou une personnalité d'élite. Ils se découvriront de vraies affinités électives, une pensée politique, philosophique ou religieuse commune, ou encore des aspirations ou des préoccupations sociales semblables. Les plus créatifs des natifs puiseront dans l'amour leur principale source d'inspiration. Les goûts musicaux ou littéraires seront partagés. Mais malgré ce beau panorama général, quelques problèmes de couple sont à craindre. Ils surviendront surtout à cause de divergences d'opinions sur l'utilisation de l'argent commun et sur la priorité qu'il faudra accorder à la carrière de l'un ou de l'autre partenaire. Cependant, tout cela ne tirera probablement pas à conséquence, et la fin de la période verra une très nette amélioration de vos rapports.

    Deuxième trimestre : Vous constaterez probablement un certain déclin assez sensible de vos capacités sexuelles en cette période. Sachez que les mauvais aspects de l'astre Van Khuc est à l'origine de cet état de choses, qui ne sera que passager. Ne vous inquiétez donc pas outre mesure. Vous pourrez remédier à la situation de diverses façons, par exemple en cherchant à vous érotiser par le biais de l'imagination, de fantasmes. N'ayez surtout pas recours à ces soi-disant recettes aphrodisiaques proposées par les charlatans de tout bord : ce ne sont que des attrape-nigauds, il faut bien le dire ! Pour les célibataires, les amours seront ce qu'ils en feront, par exemple consolider une relation existante, ce qui serait source d'un équilibre certain pour eux. Il y aura donc du mariage dans l'air !

    Troisième trimestre : Bénéficiant d'influx magnifiques, vous aurez un fort pouvoir de séduction et vous n'aurez aucun mal à faire des conquêtes. Mais vous serez peut-être trop enclin à ne voir que l'aspect sexuel de vos relations, ce qui risque d'amener certains de vos partenaires à s'offusquer d'être considérés comme des objets. Si vous arrivez à surmonter ce petit travers, vous pouvez vous attendre à des moments très agréables et à avoir de divines surprises. Certains célibataires devront dominer leur caractère, indépendant à l'extrême, s'ils veulent que leur union éventuelle soit viable. Pour les natifs que l'aventure conjugale font frissonner d'horreur, un bon conseil : mettez un peu d'ordre dans votre vie sentimentale, qui en a pour le moment un grand besoin.

    Quatrième trimestre : Pour bon nombre de natifs du signe, surtout pour ceux des années Terre, les amours tendront vers une certaine stabilité ; mais cela ne les empêchera pas de vivre une vie sentimentale plus intense. Dans le couple, prenez les choses au sérieux et ne laissez pas traîner les discussions ; vous pourrez consolider vos liens par une certaine complicité très agréable. Pour les célibataires, un changement de situation pourra être très favorable et basé sur une union stable et sérieuse.


    Travail
    Premier trimestre : La vie professionnelle de la plupart d'entre vous comportera quelques tensions ; mini-crise possible avec les associés ou partenaires éventuels. Les choses seront plus faciles à vivre si vous exercez une profession libérale ou artistique. Si vous faites de la politique, attendez-vous à des relations musclées : pas de laxisme ; la fermeté sera plus convaincante et plus payante. Bref, avec l'astre Thien Quy en Maison V, ne vous attendez pas à la facilité. Vous devrez faire face à la concurrence, à la lutte quotidienne pour préserver votre place au soleil. Quels que voient vos plans et vos objectifs, ne comptez pas sur la chance pour les mener à bonne fin, mais uniquement sur le courage, la patience et l'ardeur au travail.

    Deuxième trimestre : Tout baignera dans l'huile pour vous sur le plan professionnel. Soutenu par l'astre Nguyet Duc, vous aurez l'occasion plus d'une fois de démontrer que vous restez toujours parmi les meilleurs. Vous serez plus créatif que jamais, et votre savoir-faire vous permettra de jouer les vedettes avec l'aide d'une formidable énergie qu'on vous enviera. Si vous voulez changer d'orientation ou d'entreprise, la période sera favorable pour effectuer des démarches, passer des tests, avoir des entretiens. Plus particulièrement, tout ira bien si vous êtes comédien ou artiste ; vous travaillerez dans la fièvre créatrice avec succès. Mais si vous êtes fonctionnaire ou titulaire d'un travail ponctuel, organisé, balisé, cette période ne vous sera guère agréable. Il en sera de même si vous êtes dans une société d'import-export ou ayant des ramifications internationales.

    Troisième trimestre : Tempéré par l'astre Thien Dong, vous serez moins porté en cette période vers la combativité et la virulence que pendant les derniers mois. Vous préférerez maintenant temporiser, calmer le jeu, faire le nécessaire pour conserver votre tranquillité. Mais cela ne vous empêchera pas de procéder à consolider les avantages acquis et même de refuser de transiger dans certains domaines qui paraissent fondamentaux à vos yeux.

    Quatrième trimestre : Le climat astral de cette période invitera à la rébellion dans le cadre de votre travail. Nombreux sont donc les natifs qui seront très mécontents de leur occupation professionnelle présente et surtout de l'ambiance qui règne dans leur lieu de travail. Ils ressentiront très fortement le climat de jalousie, de rivalité, d'hostilité, ainsi que ces haines feutrées qui opposent différentes personnes prétendant au même poste. Mais tout cela ne vous empêchera pas d'avancer. Grâce aux influx toniques de l'astre Truong Sinh, vous serez plein de force, d'habileté, d'esprit d'initiative et de sens de l'entreprise. Vous aurez droit à de belles victoires professionnelles. Profitez de cette période faste pour entreprendre des démarches délicates qui exigent assurance, dynamisme et audace. Vous obtiendrez facilement la sympathie et l'appui de ceux que vous rencontrez.


    Santé
    Premier trimestre : Ce climat astral sera positif sur le plan physique dans la mesure où il augmentera la vitalité. Le fait pourra avoir des répercussions sur le plan psychologique, en impliquant un moral en nette hausse et une tendance à un optimisme de bon aloi, tendance que vous n'avez pas toujours. Cependant, mauvaise conjoncture astrale pour les natifs rhumatisants. Les inflammations seront fréquentes et prolongées. Des infiltrations seront peut-être nécessaires pour soulager la douleur, mais n'y recourez qu'en dernier ressort car le cortisone n'est pas très innocent.

    Deuxième trimestre : Tonus et fatigue alterneront au cours de cette période, mais votre état physique global s'améliorera parce que, peu à peu, vous saurez mieux vous occuper de vous-même et repousser énergiquement ce qui vous est nocif. La culture physique donnera du ressort à vos états d'âme. Pendant le dernier mois, vous serez probablement un peu nerveux, vous aurez quelque mal à vous détendre. Mais votre tonus général compensera cette fragilité nerveuse et vous permettra de récupérer assez vite, même si votre sommeil laisse à désirer ou s'il est coupé de cauchemars. Faites du yoga ou de la relaxation.

    Troisième trimestre : La plupart du temps au cours de cette période, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et d'un grand pouvoir de récupération après l'effort. N'abusez pourtant pas de votre vitalité : ne cherchez pas à dépasser vos limites, ou vous le regretterez ! Évitez tout excès de café ou de thé. Si vous fumez, envisagez d'arrêter une bonne fois pour toutes ! Pendant le dernier mois, l'arthrite aura tendance à se réveiller ; prenez des précautions, elles ne seront pas superflues. Pour ceux qui ont dépassé la cinquantaine, des complications rénales pourraient surgir.

    Quatrième trimestre : Vous aurez ces jours-ci une vitalité privilégiée, et même une psychologie plus optimiste et hardie que celle qui marque ordinairement votre signe, caractérisé par une inquiétude sous-jacente. Des ennuis de dents sont possibles ; n'attendez pas le dernier moment pour vous rendre chez le dentiste. Au cours du dernier mois de la période, les influx lunaires inclineront à un relâchement en matière alimentaire. Cela pourrait se traduire par une prise de poids notable, très néfaste à ceux qui souffrent de maladies cardio-vasculaires. On ne peut que vous conseiller la prudence et la modération, en vous rappelant que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français).


    Argent
    Premier trimestre : Votre situation financière va devenir l'une de vos principales priorités. Pour certains, cela pourra se traduire par des difficultés qui les obligeront à reprendre sérieusement la situation en main, ce qui s'avérera finalement positif. Pour les autres, ce sera l'heure de récolter les fruits des efforts passés.

    Deuxième trimestre : Vos finances seront protégées dans l'ensemble. Mais attention : Tang Mon, la planète qui influence en ce moment le secteur argent de votre thème, est celle qui ne fait pas dans la demi-mesure. Autant vous pourrez arrondir votre bas de laine si vous êtes prudent, autant agir sur des coups de tête pourra vous mettre dans une situation périlleuse !

    Troisième trimestre : D'un côté, l'impact de l'astre Hoa Quyen vous incitera à réorganiser votre gestion financière, ce qui est plutôt positif. Mais de l'autre, sous l'influence de l'astre Liem Trinh mal aspecté, vous risquez de faire le mauvais choix par excès d'optimisme ou, au contraire, de rater les bonnes occasions parce que vous hésiterez trop longtemps avant de réagir. Une seule solution : faites-vous conseiller par des personnes compétentes.

    Quatrième trimestre : Avec cet aspect de la planète Thien Dong, vous bénéficierez d'une certaine chance sur le plan pécuniaire, mais rien de mirobolant. Si vous rêvez de vous acheter un ordinateur multimédia, par exemple, il serait plus raisonnable d'attendre un peu. Quelques-uns d'entre vous, dont la carrière décolle, pourront cependant au passage avoir droit à une augmentation de salaire, qui les aidera à améliorer leurs fins de mois.

 

 

 

SANGLIER

 

Climat général

  • L'astre Tham Lang, le taciturne, va enfin changer de quartier peu de temps après le début de la nouvelle année. Ouf ! Avec son départ, vous allez pouvoir reprendre la main et jouer vos atouts majeurs sous l'influence de planètes beaucoup moins contraignantes. Dopage assuré pour votre carrière et votre coeur. Pour vous, ce sera essentiellement l'année de la réussite professionnelle et de l'amour fou !
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Des finances en bon équilibre, des comptes à flots, vous en rêviez... L'astre Loc Ton, présent la plupart du temps dans votre Maison IX, celle liée à la vie financière, pourrait vous aider à réaliser votre rêve. Fini - ou presque - les achats compulsifs, les coups de tête, coups de coeur qui creusaient régulièrement votre compte en banque. Vous vous sentirez une âme d'écureuil, et vous soupirerez d'aise devant des soldes créditeurs à répétition. Vous rêvez d'acquérir un bien immobilier ? Ce sera peut-être le bon moment !


    Amour
    Premier trimestre : Ce ne sera pas encore le bonheur sentimental complet auquel vous aspirez, mais vous en savourerez déjà un avant-goût au cours du premier mois de la période. Les joies du coeur seront parfaites. Les relations déjà engagées continueront sur leur lancée, et les gros nuages épargneront le ciel serein des amoureux tout neufs. Au cas où vous attendriez d'obtenir votre divorce pour former un nouveau couple, vous seriez probablement satisfait au deuxième mois. Si vous êtes libre et comptez le rester, vos partenaires valseront, et probablement aucun d'eux ne réussira à vous mettre la corde au cou ces jours-ci. Mais ce ne sera pas une raison pour continuer indéfiniment à flirter avec le danger, car "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise" (Gautier de Coincy).

    Deuxième trimestre : Les deux premiers mois de la période seront une aubaine pour les célibataires et les coeurs solitaires. Brusquement, votre existence changera du tout au tout, car vous aurez sans aucun doute une aventure excitante à souhait, même s'il ne s'agit pas encore de l'homme (la femme) de votre vie. Les couples déjà liés trouveront un deuxième souffle qui les projettera vers de nouveaux délices et plaisirs. Mais le climat sentimental du début du troisième mois n'augure rien de particulièrement agréable. Soit que vous soyez éloigné de l'être aimé, soit que votre vie amoureuse, instable et compliquée, vous apportera plus de désagréments que de détente. Vous aurez un vif désir de changer d'air. Les malentendus, la séparation pourront être dus, non à des intentions précises, mais à de malheureux concours de circonstances. Nette éclaircie au cours des deux dernières semaines de la période.

    Troisième trimestre : Pendant le premier mois de la période, la situation ne sera pas très rose. Tous les doutes, toutes les angoisses que vous parveniez tant bien que mal à maîtriser depuis quelque temps, reviendront vous torturer. Pourtant, l'homme (la femme) que vous aimez vous témoignera son attachement et son dévouement. Mais il vous faudra encore beaucoup plus pour vous sentir rassuré et parfaitement heureux ! Tâchez d'abandonner un peu de votre égoïsme, de votre narcissisme. Les deux derniers mois vous verront vous épanouir dans l'amour, que vous soyez en couple ou solitaire.

    Quatrième trimestre : Bonheur amoureux garanti pour toute cette période ! Vos affaires de coeur se porteront merveilleusement, que vous soyez marié ou célibataire. L'ambiance sera celle d'harmonie. Elle créera un désir de briller et, une fois n'est pas coutume, vous fera jouer les vedettes. Les festivités vous inspireront. Au théâtre, au cinéma, dans les concerts de rock ou de musique classique, vous pourrez rencontrer une personne avec laquelle vous aurez beaucoup d'affinités.


    Travail
    Premier trimestre : Tout baignera dans l'huile pour vous au cours des deux premiers mois de la période. Vous aurez maintes occasions de démontrer que vous restez toujours parmi les meilleurs et que vous valez votre pesant d'or. Vous serez plus créatif que jamais, et votre savoir-faire vous permettra de jouer les vedettes avec l'aide d'une formidable énergie qu'on vous enviera. Le dernier mois de la période, cependant, ferait craindre des soucis ou des préoccupations concernant des affaires actuellement bloquées ou menacées. Attention à tout ce qui pourrait, sur le plan légal, vous atteindre : évitez toute infraction aux lois et n'agissez pas sans vous entourer de conseillers efficaces.

    Deuxième trimestre : Vous pourriez, en cette période, recueillir le fruit des efforts que vous avez déployés dans les périodes passées. Vous reconnaîtrez les meilleures opportunités au fur et à mesure qu'elles se présenteront, et vous n'aurez pas besoin que l'on vous souffle ce que vous aurez à faire pour servir vos intérêts. Si vous voulez changer d'orientation ou d'entreprise, le moment y sera très favorable ; les résultats dépasseront vos plus folles espérances. En somme, tout vous réussira sur le plan professionnel.

    Troisième trimestre : Au premier mois de la période, vous rencontrerez quelques difficultés dans votre travail. Mais ne vous laissez pas décourager par les obstacles. Prenez conseil d'amis sûrs, cela vous redonnera l'énergie nécessaire pour lutter efficacement. Au deuxième mois, une récompense financière ou honorifique flottera dans l'air. Appuyez donc sur l'accélérateur. Ce sera le moment de décider, de montrer votre autorité, votre compétence. Mais attention, ne profitez pas de la situation pour jouer les petits chefs ou pour écraser les orteils de ceux qui vous secondent. Une parole blessante, un manque de tact pourraient très facilement transformer un succès probable en un échec certain.

    Quatrième trimestre : Quelle que soit votre occupation professionnelle, elle devrait vous procurer de très grandes satisfactions ces jours-ci, à condition que ce soit vous qui l'avez choisie. En revanche, si votre métier vous a été imposé par les circonstances, vous éprouverez un certain sentiment de lassitude et serez peut-être tenté de tout envoyer promener ; attention, vous risquez de lâcher la proie pour l'ombre ! Le dernier mois de la période vous paraîtra quelque peu laborieuse. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure : vous trouverez les appuis et les aides dont vous aurez besoin, et en plus les influences lunaires vous seront favorables dans le domaine des associations.


    Santé
    Premier trimestre : Durant les deux premiers mois de la période, votre vitalité sera incroyable, bien supérieure à la moyenne. Vous la dépenserez naturellement en activités de toutes sortes. Attention tout de même ! Avec un tel débordement, vous risquez d'occuper l'espace vital des autres, en toute bonne conscience et avec les meilleures intentions du monde ! Vous vous porterez suffisamment bien le reste de la période ; aucun problème grave à craindre.

    Deuxième trimestre : Premier mois tranquille : vous vous sentirez en excellente forme physique. Vos fonctions de digestion et d'assimilation seront facilitées par la décontraction que vous affichez. Mais pour cela, il faudrait que vous ralentissiez vos activités professionnelles et sociales. Au troisième mois, vos défenses immunitaires vont être quelque peu fragilisées, peut-être par votre excès de tension nerveuse. Vous pouvez vous attendre à la visite non souhaitée d'un virus, genre microbe de la grippe ou du rhume. Mais rien de trop désagréable à supporter.

    Troisième trimestre : Votre santé sera bonne dans l'ensemble malgré une certaine nervosité. Toutefois, au cours du deuxième mois, surveillez de près votre estomac et vos intestins, qui seront un peu faibles et susceptibles de provoquer de légers troubles qu'il serait imprudent de négliger. Au dernier mois, votre capacité de récupération sera quasi idéale. Ceux qui ont des problèmes graves pourront bien profiter des nouvelles techniques de soins. Si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement, cette période se prêtera à la prise d'une bonne résolution dans ce sens.

    Quatrième trimestre : Avec un mélange complexe d'influences astrales positives et négatives, vous jouirez, dans l'ensemble, d'une bonne santé, avec toutefois de petits problèmes intestinaux de temps à autre. Privilégiez les aliments riches en magnésium - céréales, pain complet, pommes - et vous dominerez votre pathologie potentielle. Pensez à vous prémunir contre le surmenage par une juste répartition de vos énergies entre le travail et les loisirs, en veillant à ce que vos temps de repos ne soient pas accaparés par des activités fatigantes.


    Argent
    Premier trimestre : De très bonnes influences astrales sur le plan financier. Cinq planètes vont en effet vous aider à faire fructifier vos économies ou, si vous n'en avez pas, à remplir votre bas de laine. Pour ceux qui ont des capitaux placés, la tendance sera très positive. Les investissements comportant une certaine part de risque vous permettront de faire des bénéfices surprenants.

    Deuxième trimestre : Vous ne devriez pas avoir de difficultés pécuniaires particulières en ce moment. Ne comptez cependant pas sur une augmentation surprise de vos revenus. Si vous envisagez une transaction importante, vérifiez bien toutes les données du problème ; il est possible qu'un détail bloque momentanément cette opération.

    Troisième trimestre : Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.

    Quatrième trimestre : L'astre Bach Ho en cet aspect vous forcera à être concret et organisé en matière d'argent. De son côté, la planète Hoa Cai vous incitera à mettre votre énergie et vos capacités d'action au service de votre compte en banque. Seul petit problème possible : tout en vous permettant d'améliorer vos revenus, Hoa Cai pourra vous rendre très dépensier ; méfiez-vous des tentations !

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×