COUTEAU / POIGNARD

Couteau



Premier Trimestre

Climat général
En cette période vous aurez le soutien musclé et remarquable de Mercure, qui vous apportera une intuition très positive, un esprit compétitif capable de vous ouvrir des possibilités multiples. Le bon sens prévaudra. Vous serez assez compréhensif et souple, ce qui pourra améliorer substantiellement vos rapports avec les autres.

Prévisions
Vos obligations et responsabilités seront nombreuses, et il faudra vous organiser méthodiquement pour bien vous en acquitter. Vous serez enclin à dépenser beaucoup pour satisfaire un plaisir passager ou pour faire des envieux ; attention, des problèmes pécuniaires pourraient s'abattre sur vous plus tôt que vous ne le pensez ! Vous serez irritable et nerveusement amoindri, sujet à des malaises diffus, à des allergies diverses ; attention aux refroidissements, aux grippes, bronchites et intoxications alimentaires.


Deuxième Trimestre

Climat général
Cette période, en raison des aspects astraux tortueux, sera pleine d'embûches. Observez donc au moins un minimum de prudence avant de prendre une décision importante. Même si les idées qui bouillonnent dans votre tête semblent parfaitement judicieuses et exploitables, prenez quand même le temps de réfléchir avant de foncer car, cette fois plus que jamais, "le temps de la réflexion est une économie de temps." (Publilius Syrus). Le conseil sera d'autant plus valable si vous devez affronter une autorité quelconque, notamment l'autorité fiscale.

Prévisions
Calculez, faites des projets pour colmater les brèches dans votre patrimoine ou votre compte bancaire. Période très faste pour les relations amoureuses ; votre coeur sera en fête. Vous voudriez marquer un temps d'arrêt pour savourer les plaisirs de la vie au lieu de continuer à vous débattre avec vos problèmes professionnels ; allez-y ! Votre foyer vous posera beaucoup de problèmes mais, avec du courage, vous vous en sortirez.


Troisième Trimestre

Climat général
Appliquez-vous à cultiver le bons sens, cette faculté mentale qu'on nomme aussi sens commun mais qui, en réalité, est plutôt rare. C'est cette faculté qui, bien utilisée, nous indique, à chaque instant de notre existence, la bonne direction à prendre ou le bon choix à faire, ce dont notre raisonnement n'est pas toujours capable. Il n'y aurait rien à espérer d'une personne qui est dépourvue de cette faculté, et "il faut aborder la vie avec un esprit sain ou se pendre." (Diogène).

Prévisions
Vos amis vous donneront bien des satisfactions. Vous réaliserez de belles performances professionnelles. Mais les choses se passeront moins bien dans votre vie affective : les êtres que vous aimez pourraient vous reprocher de les délaisser et vous faire du chantage aux sentiments. Respectez, autant que faire se peut, la liberté de votre partenaire. Petite baisse de vitalité, mais il s'agira d'un phénomène passager.


Quatrième Trimestre

Climat général
Vous ne serez probablement pas d'humeur à faire preuve de souplesse ces jours-ci, vu la position inconfortable de Mercure dans votre Ciel. Eh oui, vous avez beau être réputé pour vos talents d'arrondisseur d'angles, vous risquez de commettre de grosses bévues par intransigeance. Heureusement, vous saurez non seulement sauver votre mise mais encore retourner à votre avantage une situation apparemment compromise.

Prévisions
Inutile de forcer les choses : il sera temps de faire le point et de vous détendre. Des idées nouvelles vont se présenter ; accueillez-les et laissez-vous inspirer. Influences astrales nettement favorables à une vie harmonieuse au foyer ; l'entente avec les enfants sera facile. Choisissez vos amis avec plus de discernement. Vous pourriez vous retrouver en train de ramasser les miettes d'un amour brisé et vous jurer que vous ne serez plus jamais amoureux de votre vie ; sachez que bien des gens passent par là à un moment ou à un autre ; ne faites pas un drame de votre situation.

 

 

 

Poignard



Premier Trimestre

Climat général
Le prisme de vos émotions vous fera souvent perdre le contact avec la réalité et alors vous ne serez plus capable de prendre une quelconque décision valable. Allez chercher de l'aide auprès de ceux qui vous aiment ou qui vous comprennent : ils panseront vos plaies. Quand vos blessures seront un peu moins douloureuses, vous commencerez à y voir plus clair.

Prévisions
Vous serez terriblement efficace sur plusieurs fronts, avec cependant une certaine tendance à penser que la fin justifie les moyens. Votre vie sentimentale pourra être modifiée, sinon bouleversée. Abstenez-vous de vous disputer avec vos proches afin de ne pas envenimer une situation déjà assez pénible. Vers la fin de la période, humeur instable : des moments d'euphorie alterneront avec des instants d'abattement, mais ne vous en inquiétez pas.


Deuxième Trimestre

Climat général
Incité par Pluton, vous aurez tendance à aborder les situations avec trop de précipitation, ce qui poussera à commettre des erreurs de jugement. "Qui se hâte s'empêche." (Proverbe français) ! Tâchez de raisonner plus en profondeur si vous voulez vous diriger vers la réussite dans quelque domaine que ce soit. Votre activité devra être plus régulière et mieux suivie si vous voulez rentabiliser au maximum vos entreprises.

Prévisions
Période idéale pour les contacts, les petits déplacements, les rendez-vous, les relations, la clientèle de travail, les loisirs, la détente, les sorties agréables. Préparez votre emploi du temps avec soin et suivez-le sans fantaisie. Le travail de routine sera richement récompensé ces jours-ci. Nombreux problèmes matériels en perspective : pannes, retards, pertes, dysfonctionnement des appareils, pépins de toutes sortes. Vous serez très enclin à vous énerver et à engueuler tout le monde. Mais vous pourrez aussi, plus intelligemment, prendre la situation avec humour et en rire.


Troisième Trimestre

Climat général
Vous avez appliqué votre enthousiasme à un domaine qui ne le méritait pas. Sachez redresser la barre, même si cela blesse profondément votre amour-propre, et essayez de voir les choses avec plus d'objectivité. Dites-vous que "se tromper est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique." (saint Augustin).

Prévisions
Période favorable pour soigner le côté culturel de votre existence. Pour conserver une forme éblouissante, faites du sport de façon assidue et régulière. Si vous avez un placement à faire, tournez-vous de préférence cette fois vers l'immobilier. Vous aurez du mal à dissiper certains malentendus entre vous et vos proches. Écrivez à un vieil ami. Vie sentimentale tranquille, sans heurt mais sans passion non plus ; vous souhaiterez rompre cette monotonie et connaître des moments d'extase et d'ébats volcaniques ; votre partenaire sera-t-il capable de répondre à votre vœux ?


Quatrième Trimestre

Climat général
Cette période sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera des inquiétudes et entamera votre enthousiasme flamboyant. Il faudra vous méfier des exagérations et des extrêmes dans tous vos secteurs d'activité. Souvenez-vous que "l'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu." (Confucius).

Prévisions
Risques d'insuffisance vésiculaire, cause de digestions difficiles ; méfiez-vous des aliments trop gras. Vous aurez une rapide perception des événements, ce qui vous sera avantageux sur plusieurs fronts. Si vous rencontrez un obstacle dans votre travail, ce sera pour vous l'occasion de découvrir une solution à laquelle personne n'avait pensé. Dans le couple, tâchez de tenir compte des désirs de l'autre et de régler les questions familiales avec tact ; ne laissez pas les questions d'argent ternir vos rapports.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site