DRAGON / SERPENT

DRAGON

 

Climat général

  • Une année pleine de surprises, avec l'astre Bat Toa qui arrivera comme un ouragan dans votre Maison I, celle liée à votre destinée générale ! Alors, on cesse de rêver et on se réveille ! Car du punch, de la combativité, il va vous en falloir pour relever les défis professionnels et autres que vous lancera l'année. Le Ciel vous secouera, oui, mais il vous insufflera assez d'énergie pour triompher !
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Apprendre à écouter les autres, à respecter leur point de vue même s'il est différent du vôtre, et au bout du compte les aimer et être aimé d'eux, c'est notre rêve à tous. Et ça pourrait bien être celui que l'astre Thien Tru va vous proposer de réaliser cette année. En effet, Thien Tru sera positionné durant de longs mois dans votre Maison I, celle liée à votre propre personne, et votre Maison VI, celle liée aux autres. Concrètement, cela veut dire qu'en développant davantage de tolérance et de compassion envers ceux qui vous entourent, vous verrez le bonheur rejaillir sur vous comme un boomerang.


    Amour
    Premier trimestre : Avec cette phase de Lune, vous pourriez compter sur une chance certaine dans vos entreprises sentimentales. N'hésitez pas à déclarer votre flamme à la personne de vos rêves : vous trouverez sans efforts les mots qu'il faudra dire et les gestes qu'il faudra faire pour la fléchir et même la subjuguer. Une proposition de mariage serait acceptée sur-le-champ ; aussi devrez-vous éviter de la faire si vous n'avez vraiment pas l'intention de vous mettre la corde au cou de sitôt. Cela étant dit, vous êtes généralement fidèle dans vos affections, vous recherchez la stabilité dans les sentiments. Mais vous rêvez trop souvent du merle blanc, ce qui rétrécit fortement votre terrain de chasse. Apprenez à être plus éclectique afin de vous donner une marge de manoeuvre plus large et donc plus de chances. L'étranger pourra cette fois jouer un rôle important dans votre vie sentimentale, et de manière très bénéfique.

    Deuxième trimestre : Vos relations avec votre mari (votre femme) ne seront pas des plus reposantes. Il y aura même un sévère coup de semonce au cours du premier mois de la période. Attention, ne prenez pas le parti de fermer les yeux et de faire comme si tout allait bien ; la politique de l'autruche n'est jamais payante. Ayez le courage de crever l'abcès, de discuter franchement mais calmement de tout ce qui ne va pas et de tout ce qui vous oppose à l'autre. Et vous constaterez que les sujets les plus épineux ne sont souvent que le résultat de malentendus entretenus depuis longtemps. Les célibataires auront quelques difficultés à mettre fin à leur solitude.

    Troisième trimestre : Vous allez entrer dans une phase beaucoup plus épanouissante que récemment. Vous vous sentirez renaître. Optimiste, chaleureux et sûr de vous, vous redeviendrez un compagnon (une compagne) agréable à vivre et verrez aussitôt vos amours prendre un tour plus heureux. Si vous êtes célibataire, ayez confiance en votre bonne étoile : la solitude tirera à sa fin. Changement de décors au cours du troisième mois de la période. Si vous n'êtes pas marié, il y aura des risques de perturbations dans votre vie affective, soit en raison de dispersion, soit par jalousie envers un être à l'esprit indépendant ou désireux d'échapper à votre emprise. Vous pourrez être attiré par qui ne vous convient guère. Certains d'entre vous, ayant déjà sous le bras un partenaire attitré, auront le malheur d'éprouver une passion intense et orageuse pour quelqu'un d'autre.

    Quatrième trimestre : Une nouvelle phase de votre vie sentimentale va probablement se jouer en cette période car, influencé par l'astre Ta Phu, vous deviendrez plus mesuré que d'habitude dans vos réactions affectives. Vous savez bien que la plupart des difficultés sentimentales que vous aviez à affronter jusqu'ici sont imputables à votre comportement peu raisonné et peu raisonnable. Il est vrai que le coeur a ses propres raisons, mais il faut chercher à l'apprivoiser au lieu de le laisser vous entraîner à votre perte !


    Travail
    Premier trimestre : Vos alliés planétaires vous aideront cette fois à réaliser des prouesses professionnelles. En effet, ils soutiendront vos actions de toutes leurs forces. Diplomate jusqu'au bout des ongles, vous réussirez à vous mettre en valeur dans votre travail, sans pour autant donner l'impression à vos collègues que vous marchez sur leurs plates-bandes. Mais peut-être le ferez-vous, sans dommage pourtant ! Au cours du dernier mois de la période, vous ferez une belle démonstration de votre compétence professionnelle. Vous viendrez à bout, avec une dextérité surprenante, de toutes les tâches qui vous seront confiées. Vous louvoierez entre les problèmes avec la plus grande habileté. Et vous passerez maître en sauts d'obstacles. Ne vous étonnez donc pas si, bientôt, vous engrangez des gains appréciables ou si une promotion vous est offerte.

    Deuxième trimestre : Vous mènerez à bon port les projets que vous avez mis sur pied dernièrement. Certains natifs accéderont à un poste honorifique longtemps convoité. Vous devrez montrer que vous êtes souvent le meilleur si vous le voulez. Au cours de deuxième mois de la période, il y aura des coups fourrés en douce qu'il faudra prévoir ; mais vous bénéficierez d'une formidable intuition qui vous servira. C'est au dernier mois que vous aurez la meilleure occasion de montrer ce dont vous êtes capable. Ce sera le moment de miser à fond sur votre créativité. Vous déborderez d'idées originales, et vous aurez l'art d'aborder les problèmes sous un angle insolite. Voilà qui vous sera très utile dans votre métier. Méfiez-vous des jaloux.

    Troisième trimestre : Dès le début de la période, vous connaîtrez une nouvelle évolution ou un changement dans votre travail vous permettant de vous mettre en valeur ou de voyager. Soyez patient et consciencieux, et vous aurez le succès. L'agressivité ou l'arrogance, au contraire, vous attireraient des ennuis, voire des procès. Vous réaliserez des prouesses au cours du deuxième mois de la période. Tout cela parce que vous saurez exploiter à fond vos idées et développer votre imagination créatrice. Par contre, vos relations avec votre entourage professionnel s'annoncent difficiles au troisième mois. Attention aux quiproquos et aux malentendus. N'hésitez pas à mettre les points sur les i pour être sûr que votre message a été bien compris.

    Quatrième trimestre : Vous devrez faire attention dans votre métier. L'action des astres sera négative mais pas très méchante. Elle pourrait se traduire chez vous avant tout par un excès de confiance et d'optimisme, ayant pour conséquence des erreurs de jugement. Un certain manque de chance est plausible sur le plan associatif, où il vaudrait mieux ne pas s'engager à la légère. Faites établir le thème astral chinois de vos associés, ce sera avantageux. Dans le courant du dernier mois de la période, à la faveur d'un bon climat lunaire, vous aurez la possibilité de réussir un coup d'éclat et de remporter une grande victoire professionnelle. Malheureusement, c'est ce succès même qui risque d'être une source de conflits entre vous et votre entourage immédiat si vous ne faites pas preuve de modestie et de diplomatie.


    Santé
    Premier trimestre : Soyez prudent avec votre nourriture, car, compte tenu des présents aspects astraux, il y aura des risques d'intoxication ces jours-ci. Ne mangez que les produits dont la fraîcheur est irréfutable. Surveillez bien les dates de péremption inscrites sur les étiquettes. Ne poussez pas votre organisme à l'extrême limite de sa résistance. En cette période, vous aurez besoin de vous ménager en menant une vie saine et en passant de bonnes nuits afin de récupérer vos énergies. Sinon, vous risquez des crises de nervosité, car les astres ne seront pas tendres avec vous. Surveillez votre tension et votre circulation sanguine.

    Deuxième trimestre : Cette période pourra vous voir sujet aux insomnies, même si vous n'avez aucun motif d'inquiétude. Des infusions de camomille, de marjolaine, d'aneth et surtout de fleur d'oranger vous apaiseront. Pour avoir encore plus de chances d'avoir un sommeil profond et réparateur, prenez chaque soir, au repas, une salade de laitue assaisonnée à l'huile de soja, agrémentée d'une cuillerée de germe de blé ou de levure de bière ou encore de quelques feuilles de menthe fraîches, et un yaourt. Les figues, les noix, l'ananas, favorisent aussi le sommeil. Écoutez de la musique douce en vous endormant.

    Troisième trimestre : La tendance sera ces jours-ci à l'harmonie et au maintien d'un bon état de santé général. Ménagez-vous, faites-vous un programme santé et modérez votre train de vie. Vous éviterez ainsi les possibles malaises et profiterez mieux de votre vitalité. Ne négligez pas vos menus troubles de santé, que vous aurez tendance, par paresse, à considérer comme sans importance. Ce sont peut-être les signes avant-coureurs d'affections plus graves. Parlez-en à votre médecin, faites faire tous les examens nécessaires pour en avoir le coeur net. Sinon, "pour un clou se perd un fer ; pour un fer, le cheval et pour un cheval, le cavalier" (G. Herbert).

    Quatrième trimestre : Ne pensez pas que tous ceux qui s'écoutent sont des hypocondriaques. Quant à vous, soyez toujours prudent et vigilant afin de continuer à jouir d'une santé satisfaisante. Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Évitez le surmenage et les sports trop violents. Le coeur sera à surveiller : n'hésitez pas à vous arrêter de temps en temps au cours de la journée ; un moment de détente ou une petite sieste s'avéreront toujours bénéfiques.


    Argent
    Premier trimestre : Cet aspect de l'astre Thien Giai pourra avoir un fort impact sur votre vie financière. Quelques natifs sauront profiter de la tension engendrée par cette planète pour améliorer leur situation. Mais beaucoup d'entre vous risquent au contraire de traverser une assez mauvaise passe. Cela ne durera pas, mais suffira à vous déstabiliser. En tout cas, si vous vous montrez résolument raisonnable en matière pécuniaire, vous n'aurez rien à craindre. Une bonne chance de gagner au jeu semble possible au cours du dernier mois de la période.

    Deuxième trimestre : Côté argent, vos chances seront réelles, mais restez tout de même vigilant : il ne faudra en aucun cas vous lancer dans des affaires risquées ou douteuses, ou encore vous livrer à des dépenses insensées. Attention, aussi, à ne pas faire preuve d'impatience devant d'éventuels retards. Et si vous devez négocier un contrat, mieux vaudrait ne pas vous montrer exigeant au point de tout faire échouer.

    Troisième trimestre : Vous qui rêvez toujours de gagner au Loto, vous devrez vous contenter de ce que votre travail vous rapporte. Ne vous plaignez pas : si les astres ne vous promettent aucun coup de chance exceptionnel, ils ne vous menacent pas non plus d'une quelconque catastrophe. Alors, même si vous êtes obligé de vérifier l'état de votre compte en banque avant de satisfaire vos actuelles envies d'achats, gardez le sourire en pensant à tous ceux qui ont moins que vous.

    Quatrième trimestre : Vu ce climat planétaire, votre situation financière devrait être stable. Mais bien sûr, si les astres ne vous menacent d'aucun problème indépendant de votre volonté, ils ne semblent pas non plus décidés à remplir par miracle votre bas de laine. Prudence, donc ; faites vos comptes avant toute dépense importante. Cela dit, vous pourriez compter sur une certaine chance au jeu au cours du deuxième mois de la période ; pourtant, ne misez jamais gros car il existera quand même des risques de perte.

 

 

 

SERPENT

 

Climat général

  • Dans vos finances comme dans vos relations avec vos proches, les astres Kiep Sat et Quoc An pourront par moments vous gêner ; mais vous stopper dans votre élan, certainement pas ! À vos côtés, les meilleurs alliés célestes feront le maximum pour vous rendre la vie agréable : l'astre Dao Hoa s'occupera de vos amours, et l'astre Linh Tinh de votre travail. Il y aura des défis que vous saurez relever !
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Vous êtes quelque peu le solitaire de service qui aurait plutôt tendance à vivre en ermite. Cela fait partie de votre réputation. Mais cette année, on dirait que tout va changer. Cultiver des relations, découvrir les joies de l'amitié, en un mot, vous ouvrir aux autres... Vous allez voir que ce n'est pas mal non plus. Avec l'astre Suy dans votre Maison VI, celle liée à la vie sociale et à l'amitié, votre vie se remplira d'amis avec lesquels toutes sortes de projets sont possibles : voyages, sports, loisirs et, pourquoi pas, un projet de travail.


    Amour
    Premier trimestre : Avec ce climat planétaire, vos amours au cours des deux premiers mois de la période ne devraient guère poser de problèmes ; mais en échange vous ne devez guère vous attendre à une phase exceptionnellement euphorique. Ce sera donc le train-train, une routine agréable si vous avez la sagesse de comprendre que ce sont les petits riens de la vie quotidienne et non les grands élans passionnels qui font le bonheur. Au troisième mois, l'impact de l'astre Phong Cao sera si puissant qu'il suffira à entretenir la flamme pour tous les natifs amoureux. Et la planète Hong Loan, la déesse de l'amour, saura dynamiser cette flambée, pour votre bonheur et celui de votre partenaire. Nombre de natifs encore seuls auront du mal à échapper au coup de foudre !

    Deuxième trimestre : Les deux premiers mois de la période verront l'ambiance de vos amours se décontracter dans une joyeuse insouciance. Les petits déplacements favoriseront les heureuses rencontres. Vous retrouverez avec joie d'anciens copains, vous tomberez sous le charme de votre voisin de palier, ou vous vous amouracherez d'une nouvelle personne à votre lieu de travail ! Le dernier mois sera le moment de prendre les choses en main et de consolider vos relations amoureuses. Allez-y, foncez et n'ayez pas peur d'être exigeant. Vous saurez très bien exprimer vos sentiments à celui (celle) que vous aimez. Ce sera formidable, même si parfois le ciel s'assombrit parce qu'il y aura de la bagarre dans l'air : "Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (A. de Musset), pas vrai ?

    Troisième trimestre : Les relations sentimentales ne seront pas mauvaises - c'est le moins qu'on puisse dire -, pour la simple raison que vous serez mieux disposé cette fois que d'habitude à mettre de l'eau dans votre vin : vous serez moins tatillon, vous ferez preuve d'une largesse d'idée dont on ne vous aurait pas soupçonné, bref, vous serez plus agréable à vivre. Évitez de mêler trop de logique à vos amours. Décontractez-vous, prenez la vie comme elle vient, et profitez à fond de l'instant présent. Pour les célibataires, une belle rencontre est possible avec un avenir durable. Ce sera probablement l'amour de votre vie !

    Quatrième trimestre : Les deux premiers mois seront une période hors du commun, où l'amour sera fort, violent, contrasté. Il pourra vous faire frôler indifféremment le ciel ou l'enfer. Pour certains d'entre vous, probablement un de vos anciens partenaires essaiera de reprendre contact avec vous, mais son repentir n'est pas forcément sincère, et votre contentieux est lourd. Restez donc sur vos gardes. Célibataires, vous aurez droit à plus d'un coup de foudre au cours de cette période. Vous serez sûrs et certains d'avoir enfin trouvé la perle rare. Pourtant, ne vous emballez pas trop vite. Vivez le présent le mieux possible, et attendez de voir comment les choses tournent.


    Travail
    Premier trimestre : Vous ferez des projets grandioses, projets que vous arriverez d'ailleurs à réaliser en partie au cours de cette période. Mais attention aux excès d'ambition qui peuvent fausser votre jugement, aux excès d'impatience qui peuvent vous faire sauter des étapes indispensables à la bonne marche de vos entreprises. Surtout, n'employez pas de moyens expéditifs et n'ayez pas recours à ceux qui ne vous inspirent pas une confiance totale. Au dernier mois de la période, votre évolution professionnelle prendra une tournure que vous n'aviez pas soupçonnée au départ. Des décisions vont être prises au niveau le plus élevé pour vous donner de nouvelles responsabilités. Montrez-vous à la hauteur de votre tâche.

    Deuxième trimestre : Quelle que soit votre occupation professionnelle, elle devrait vous procurer de très grandes satisfactions ces jours-ci. Si vous envisagez de changer de métier ou de réorienter votre profession actuelle, les deux derniers mois seront bien choisis. On peut dire que toute nouvelle carrière se révélera prospère. Vous serez très favorisé aussi si vous mettez sur pied une entreprise orientée vers l'industrie des loisirs, la restauration, l'hôtellerie et la vente de produits alimentaires.

    Troisième trimestre : Vous aurez ces jours-ci la possibilité d'améliorer votre situation professionnelle ou de trouver un emploi dans vos cordes. Seulement, méfiez-vous car certains collègues ou collaborateurs jaloux s'arrangeront pour vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous êtes à la recherche d'un associé idéal, vous pourriez le trouver au cours du deuxième mois de la période. Mais il vous arrivera aussi d'avoir des difficultés pour travailler en équipe. Les natifs qui exercent une profession artistique ou en rapport avec la création, la publicité, ne seront guère favorisés pendant cette période. Les relations avec l'étranger présenteront quelques difficultés ; ne vous laissez pas décourager pour autant, car les problèmes rencontrés ne sont pas du tout insurmontables.

    Quatrième trimestre : Bon esprit d'entreprise, qui pourra vous permettre de conclure rapidement un projet de contrat ou d'association. Toutefois, soyez très vigilant et sachez bien vérifier tous les documents vous-même ; si besoin est, faites-vous conseiller par des personnes compétentes. Au cours des deux derniers mois de la période, le succès sera aux couleurs des arts et de la science : professeurs d'université, amateurs ou critiques d'art, conservateurs de musées, chercheurs, scientifiques et acteurs seront favorisés. Tous ceux qui ont un rapport avec la loi, qu'ils soient en procédure ou à l'inverse, magistrats ou avocats, auront également leur part du gâteau planétaire de la période. Influences astrales un peu moins favorables pour les autres natifs.


    Santé
    Premier trimestre : Vous jouirez d'une bonne résistance physique. Prenez garde à ne pas laisser vos sentiments ou vos émotions troubler et déstabiliser votre équilibre. Certaines femmes du signe pourraient être sujettes à des troubles respiratoires sans gravité. Le deuxième mois de la période verra un certain ralentissement des fonctions vitales, impliquant une paresse assez généralisée du foie, avec répercussion sur l'intestin, dont le fonctionnement promet d'être lent et capricieux. Ce mois ne sera pas bon non plus pour la précision des mouvements ; il faudra prévoir des maladresses gestuelles et des chutes. Pour diminuer ces influences négatives, une cure de vitamines complètes ou de calcium s'avérera fort utile.

    Deuxième trimestre : Excellent état de santé pendant la majeure partie de la période. Malgré cela, il faudra surveiller les yeux et la gorge, qui pourraient parfois être le siège d'inflammations. L'alimentation devra faire l'objet d'attentions particulières au cours du deuxième mois en raison des risques de dysenterie. D'autre part, votre amour des bons petits plats va faire grimper dangereusement l'aiguille du pèse-personne. Il vous faudra alors un régime basses calories mais tout aussi délectable au palais que les plats en sauce que vous affectionnez. N'oubliez pas de faire de l'exercice pour préserver votre ligne malgré vos excès gastronomiques.

    Troisième trimestre : Vous serez en bonne santé ces jours-ci si vous prenez garde de ne pas laisser vos sentiments ou vos émotions troubler votre équilibre psychique. D'une manière générale, le secret de votre bonne santé sera dans votre équilibre ; aussi, tâchez, dans la mesure du possible, de vous construire une vie stable et évitez les excès de toutes sortes. Vous devriez maintenir la forme physique en pratiquant régulièrement une activité sportive. Si vraiment votre emploi du temps est trop chargé, alors rendez-vous tous les jours à votre travail en marchant un peu.

    Quatrième trimestre : Votre bonne santé sera, en cette période plus que jamais, conditionnée par un bon équilibre de vos fonctions digestives mais également par une hygiène de vie très stricte. Ne vous couchez pas trop tard, et mangez à des heures régulières. N'oubliez pas de vous faire faire un bilan médical complet si vous ne l'avez pas fait depuis trois ans. Cela sera indispensable pour votre cas. Rappelez-vous que "tout bien portant est un malade qui s'ignore" (Jules Romains).


    Argent
    Premier trimestre : Avec cet aspect de l'astre Thien Tai, nombre d'entre vous vont passer cette période à réorganiser leur budget, ou à tenter de revoir leurs placements et leurs investissements. Mais les décisions à prendre ne seront pas tellement évidentes, et vous risquez donc d'hésiter longuement et changer souvent d'avis. Et attention : les personnes qui pourraient vous conseiller - banquier, famille, par exemple - ne seront pas tellement mieux inspirées que vous. Alors, pour le moment au moins, vous feriez bien de ne pas les écouter.

    Deuxième trimestre : Il pourra se passer bien des choses sur le front financier. Au positif, les planètes vous pousseront à prendre des décisions importantes. Mais attention, comme il y aura des configurations négatives, vous devrez vous méfier de votre impulsivité. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques. Vous vous en sortirez sans dommage si vous prenez le temps de planifier à long terme.

    Troisième trimestre : L'astre Thai Duong formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous accorder une période de chance financière exceptionnelle. Au contraire, il se contentera de vous gratifier d'une période de plus grande chance : une rentrée surprise est possible, un petit gain au jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.

    Quatrième trimestre : Tu Vi, la planète de la chance et de la réussite, devrait vous protéger très efficacement sur le plan financier. Ce sera le moment de demander une augmentation de salaire ou de prendre rendez-vous avec votre banquier pour voir comment optimiser votre gestion. Si vous avez des placements, il serait sans doute opportun de les modifier. N'attendez pas pour agir. Au cours du dernier mois de la période, vos finances vont reprendre un souffle nouveau. Vous voilà prêt à réaliser de nouvelles affaires. Vous trouverez des solutions à vos éventuels problèmes financiers. Vos idées seront fructueuses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site