EAU / CHIEN

Horoscope aztèque - Eau


Dans l'horoscope aztèque eau, d'un tempérament complexe et simple à la fois, vous êtes doté d'une grande sensibilité qui vous rend réceptif aux ambiances et aux personnes qui vous entourent à tel point que vous éprouvez un besoin viscéral d'être avant tout bien entouré. Votre idéalisme engendre une grande sensibilité aux abstractions et du sentimentalisme. Vos contradictions font de vous un être insatisfait par ses sécurités et ses dépendances, ce qui développe en vous un besoin de progrès constant.

Très vulnérable, vous savez créer une cuirasse protectrice face à l'adversité. C'est à l'intérieur de vous que vous vous ressourcez le mieux ou près de vos proches. Lorsque vous avez réussi à vous forger cette protection, vous êtes en mesure d'avancer vers vos objectifs et de vous dépasser. Il faut se méfier de l'eau qui dort, et rien n'est plus vrai dans votre cas : Votre douceur de caractère, votre sociabilité trompent lorsque vous montrez votre détermination non sans force tranquille.

Votre réceptivité vous fait sentir les moindres courants, les plus faibles nuances ce qui enrichissement et brouillent quelquefois votre perception de la réalité. Intuitif, inspiré, insaisissable, il vous faut retenir et construire ce magma d'impressions directement issu des choses pour les construire et leur donner un sens, afin d'être maître et non plus dépendant des circonstances auquel vous êtes si sensible. Il vous faut trouver cette unité.

Les phases de pessimisme vous sont extrêmement douloureuses, vous repassez tous les événements, vous ruminez longtemps, à trop se replier sur soi, à trop dépendre de vos habitudes et de vos sources clairement retranchées, votre vie peut devenir monotone et répétitive. Le manque d'ouverture, de nouveauté, d'improvisation et la rumination du passé peut vous faire passer à côté de bien des satisfactions, par crainte de l'échec.

Vous possédez une excellente mémoire et vous êtes capable d'engranger des connaissances très vastes, malgré votre côté paresseux. Votre façon d'agir est lente, réfléchie, tenace. Lorsque vous choisissez votre camp ou votre domaine d'activité, vous tentez de le maîtriser. Vous conservez, vous améliorez plutôt que de changer radicalement. Vos habitudes sont des défenses de votre comportement et vous confère une cohérence face aux obstacles.

Vous avez quelquefois des réactions de défenses déplacées par crainte du pire, méfiance, vous savez élaborer des barricades, des en-cas, des raisons et des assurances. Vous recherchez la sécurité, cette recherche coexiste en vous avec un côté artiste.

Sentimentalement, vous êtes extrêmement ingénu, un brin naïf. Vous êtes très à l'aise dans l'intimité, car c'est dans ce cadre que vous pouvez vraiment vous débrider. Vous recherchez l'accord entre l'amour, la sécurité, sans exclure la passion, malgré votre fragilité à vivre celle-ci. Vous avez beaucoup de tendresse à donner.

 

 

Horoscope aztèque - Chien


Dans l'horoscope aztèque chien, vous êtes doté d'un tempérament intuitif qui vous aide à anticiper les événements, quelquefois même sans que vous en ayez conscience.

Votre sensibilité est riche et profonde, vos émotions surgissent avec intensité telle une irruption volcanique qui calcine tout sur son passage. Vous avancez avec détermination vers vos objectifs, sans hâte, vous ne faites rien à moitié. La persévérance est un de vos points forts...

Distrait, souvent dans les nuages, vous avez une vision précise de la vie et du monde, tourné vers le futur. Vous êtes capable de sang-froid lorsqu'il s'agit de démêler les problèmes les plus ardus. Vos vues ne sont jamais tournées au raz des pâquerettes. Vous vous trouvez souvent dans des situations insolites, ce qui vous fascine, ou que vous appréhendez tour à tour.

Vous possédez un grand potentiel de réussite, qui vous entraîne dans des situations que vous n'avez pas forcément souhaitées avant d'y arriver. La solitude ne vous fait pas peur, elle vous paraît naturelle à certaines périodes de votre vie, et vous permet de vous équilibrer, car elle vous donne une grande indépendance qui vous permet ensuite de vous intéresser mieux aux autres. Votre force de volonté se situe au-dessus de la moyenne, et vous possédez une grande puissance dans la persévérance.

Vous êtes doté d'une énergie psychique régulière qui vous permet de renverser les obstacles les plus lourds. Vous détestez que l'on vous marche sur les pieds ou que l'on empiète sur votre territoire. Attention toutefois à ne pas basculer dans la tyrannie, d'autant que vous avez les facultés pour être plus diplomate, sans pour autant renier vos idéaux. Vous pouvez faire preuve d'une grande dureté pour défendre vos proches, même lorsque vous y gagneriez vous-même à nuancer vos propos.

Vous possédez un sens de l'humour très particulier ; caustique, ironique, vous savez faire "passer le message" par ce moyen mieux que personne. Votre émotivité est "souterraine", intense mais secrète, dévastatrice lorsque le pessimisme vous gagne, c'est votre maillon faible, vous alternez entre une assurance inébranlable et des idées noires. La vérité se trouve entre les extrêmes. Sentimentalement, vous ne savez aimer qu'avec intensité, ce n'est pas de tout repos. Votre partenaire doit vous résister, faire preuve de stabilité, de force tranquille.

L'amour, tiendra toujours une place prépondérante dans votre destin et vous évoluerez beaucoup grâce aux sentiments que vous éprouverez, car ils vous apportent une ouverture au-delà des contingences terrestres, au-delà des craintes tapies au plus profond de vous.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×