EPEE / LANCE

Epée



Premier Trimestre

Climat général
Pour bien occuper vos loisirs et éviter l'ennui, adonnez-vous à une activité qui laisse toujours quelque chose à apprendre ou à découvrir encore. Cela est parfaitement compréhensible car "en toute chose, on est plus ardent à la poursuite qu'à la jouissance." (Shakespeare). Fuyez donc la facilité.

Prévisions
Vous dépenserez beaucoup d'énergie pour résoudre des problèmes en suspens, mais serez parfois tenté de les remettre à plus tard. Efforcez-vous de faire un peu d'exercice physique tous les jours. Dans votre travail, vous réaliserez certaines ambitions qui vous tiennent à cœur. Le moment sera bien choisi pour explorer ce que vous avez toujours envie de savoir. Risque de disputes avec un proche parent ou un ami intime.


Deuxième Trimestre

Climat général
Malgré votre impatience à voir bouger les choses, il ne faut pas vous attendre à un grand changement dans quelque domaine que ce soit au cours de ce trimestre. La vie amicale et amoureuse ressemblera fort à ce qu'elle était ces derniers temps, avec toutefois des moments moins faciles, peut-être à cause de soucis familiaux ou de problèmes d'enfants. Essayez de ne pas vous faire d'illusions - cela vous est déjà maintes fois arrivé et vous l'avez payé cher ! Mais en même temps ne vous contentez pas tout à fait de ces relations faciles qui, à vos yeux, manquent un peu de relief.

Prévisions
Si votre cœur est encore libre, vous aurez la chance de rencontrer l'amour ces jours-ci. Vous bénéficierez aussi d'une meilleure intuition, d'un meilleur jugement, ce qui pourra être un facteur de chance dans plusieurs domaines. Pas trop de boîtes de chocolats à la maison, s'il vous plaît, sinon vous allez encore vous quereller avec votre pèse-personne ! Vos plans d'action ne sont pas suffisamment mûris; vous devrez les revoir en profondeur.


Troisième Trimestre

Climat général
En cette période, vous bénéficierez d'un courant favorable pour résoudre vos conflits intérieurs et transformer vos faiblesses en points forts. Pendant tout le trimestre, vous gagnerez à vous remettre en question et à faire preuve de lucidité : cela vous permettra d'élargir vos possibilités. Libérez-vous des idées préconçues, sortez des sentiers battus et affirmez l'originalité de votre personnalité.

Prévisions
Cette ambiance astrale vous permettra de rester disponible, ne serait-ce que pour satisfaire votre besoin d'être aimé plus vif que d'habitude. Elle créera une atmosphère stimulante, fervente, incitant au renouveau, aux rencontres inédites. Débarrassez votre armoire à pharmacie des médicaments inutiles et périmés. Vous serez à même de recueillir de grandes satisfactions professionnelles ou sociales, d'obtenir des appuis, de grossir le camp de vos alliés. Mais vous devrez vous garder de suivre la pente trop forte de votre subjectivité ; veillez à n'être dupe d'aucun mirage.


Quatrième Trimestre

Climat général
Votre cran et votre énergie seront en hausse. Cela vous valorisera et renforcera la confiance que les autres mettent en vous. Profitez de la situation pour peaufiner votre image de marque. Il serait tout indiqué de vous changer un peu les idées, en variant vos occupations aussi bien que vos conversations. Une activité inédite aurait un effet miraculeux sur votre moral. D'un autre côté, dites-vous bien que le bonheur n'est pas une caille qui devrait vous tomber toute rôtie dans le bec. Le bonheur ne peut résulter que d'un travail constructif. Le moment est venu de concrétiser vos espérances par l'action consciente et bien dirigée, non par des vœux pieux. Car "n'est heureux que qui veut l'être." (Van Minh).

Prévisions
Vous rayonnerez de fraîcheur et de dynamisme ; votre tonus sera à son top niveau. En amour, essayez de vous libérer du passé et de jouir pleinement du présent. Attention, les sectes religieuses pourraient exercer sur vous une certaine attirance ! Inutile de ruer dans les brancards : de la patience, car tout s'arrangera en temps et lieux. Superbe vie sociale en perspective : elle sera animée, variée, pleine de bonnes surprises ; vous pourrez briller de tous vos feux ; quelques-uns d'entre vous accéderont même à une position enviée.

 

 

 

Lance



Premier Trimestre

Climat général
Le climat solaire de cette période vous donnera des occasions d'occuper le devant de la scène, et vous ne manquerez pas de les saisir au vol. N'en faites tout de même pas trop, au risque de vous desservir. Par contre, vous saurez aussi mettre votre efficacité et votre détermination au service de votre entourage, ce qui s'avérera très positif.

Prévisions
Avec vos proches, vous essaierez de ménager la chèvre et le chou ; mais ne vous laissez pas marcher sur les pieds, et écartez énergiquement toute personne qui tenterait de s'immiscer dans votre vie privée. Période propice aux nouvelles aventures amoureuses ou à l'épanouissement d'une ancienne relation. Ne vous laissez pas prendre au piège de ceux qui chercheraient à abuser de votre générosité.


Deuxième Trimestre

Climat général
Voilà encore la planète Pluton, qui va faire des siennes. Elle perturbera votre jugement, vous rendra terriblement perméable aux influences extérieures. Vous devrez faire appel à toute votre force caractère disponible pour agir, prendre des initiatives et des décisions, tout seul, sans vous référer aux opinions de votre entourage. Même si des projets auxquels vous croyez dur comme fer suscitent la désapprobation, voire l'hostilité de vos proches, continuez à les défendre. Vous finirez par vaincre les résistances et obtenir gain de cause.

Prévisions
Vous réaliserez ces jours-ci des gains inattendus, mais devrez aussi faire des dépenses imprévues. Vous pouvez espérer le succès social et professionnel. Risques de conflit avec les partenaires de sexe opposé la plupart du temps à cause de votre jalousie. Essayez d'être moins possessif et exigeant en amour, sinon la rupture n'est pas loin. Rome ne s'est pas bâtie en un jour ; alors, faites preuve de patience, qui sera la garante de votre réussite.


Troisième Trimestre

Climat général
Vous éprouverez une grande soif d'apprendre, de progresser, de dépasser les limites dans lesquelles vous vous sentirez vite à l'étroit. Tout vous intéressera. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, de trouver le temps long, ou de vous apitoyer sur votre sort. Dans la foulée, pensez à entreprendre un ou deux hobbies passionnants, qui vous aideront dans l'avenir à prendre du recul par rapport à vos problèmes inévitables. Par ailleurs, rappelez-vous cette fois plus que jamais la nécessité et l'utilité de la diplomatie. Méfiez-vous dans tous les cas de vos écarts de langage et de conduite ; ne recherchez pas des complications inutiles.

Prévisions
Vous gérerez vos finances avec efficacité, et vous viendrez à bout de vos difficultés pécuniaires. Vous verrez les choses en grand et vous aurez raison. Cependant, sachez limiter vos risques en gardant une poire pour la soif en cas d'échec. Agissez au lieu de parler : un petit cadeau vous ouvrira les cœurs bien mieux qu'un long discours. Vous aurez une nette tendance à commettre des excès alimentaires et aussi sexuels.


Quatrième Trimestre

Climat général
La Terre et l'Eau président à certaines périodes comme celles-ci. L'association de ces éléments avec la planète Pluton vous incitera à vous préoccuper de la question de la mort. Vous vous révolterez probablement à l'idée que vous devrez un jour quitter ce monde. Mais comme la mort est un événement inéluctable, il serait plus sage de l'accepter avec calme et résignation, quitte à la justifier d'une façon ou d'une autre, comme le fait Epictète : "C'est une malédiction pour les épis de ne pas être moissonnés, et ce serait une malédiction pour les hommes de ne pas mourir."

Prévisions
Période émaillée de succès fracassants mais aussi de soudains retournements de situation. Ne péchez pas par excès de confiance, d'obstination ou d'amour-propre. Les remous qui ont agité votre foyer seront vite oubliés ; la paix et la bonne entente y régneront à présent. En amour, attention à des crises de jalousie susceptibles de tout détruire. Vous vous trouverez dans un état quasi permanent de fatigue et de manque de punch ; mais vous ressentiriez déjà une nette amélioration si vous veilliez à la régularité de vos repas et soigniez la qualité de votre nourriture.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×