FRONDE / ARC

Fronde



Premier Trimestre

Climat général
Vous serez souvent dressé contre vous-même ces jours-ci. La raison, c'est que vous avez trop d'ambition et que vous ne voudrez vous pardonner aucune faiblesse, aucune erreur, aucun échec. Allons donc ! Tâchez de vous réconcilier avec vous-même, de vous accepter comme vous êtes. Sachez que "l'homme qui possède la paix de l'âme n'est importun ni à lui-même ni aux autres." (Épicure).

Prévisions
Vous serez passablement nerveux et irritable. Aussi soyez d'une extrême prudence si vous prenez le volant. Méfiez-vous de tous genres d'outils et de machines électriques, et aussi du feu, à cause des risques réels d'accidents et de brûlures. Profitez de cette ambiance planétaire favorable pour prendre des initiatives hardies et foncer dans votre travail. Vous n'aurez rien à craindre - ni la méfiance de vos supérieurs, ni la jalousie de vos collègues, ni les aléas de la conjoncture. Ne mêlez pas le sentiment ou la galanterie au travail, car cela pourrait vous entraîner loin sur une route pavée d'embûches.


Deuxième Trimestre

Climat général
N'ayez pas l'impression d'être trahi quand les choses ne tournent pas comme vous voulez. Méfiez-vous de votre imagination débordante et de votre sensibilité exacerbée, qui vous privent de l'objectivité. N'en rajoutez pas quand ça va mal dans votre vie. Ne prenez pas une sorte de plaisir pervers à vous faire du mal. Dites-vous que, "à force de mal aller, tout ira bien." (P.-J. Le Roux).

Prévisions
Veillez à modérer votre esprit de contradiction, afin d'éviter des accrochages avec votre entourage professionnel. Ce même esprit de contradiction pourra aussi donner lieu à des conflits sentimentaux dont vous vous seriez bien passé. Dans le travail, des concurrents guetteront votre moindre faux pas pour essayer de vous enfoncer. Avec vos amis, vous ferez de nombreux projets de voyages. Ne vous engagez pourtant pas au-delà de vos disponibilités, en temps comme en argent. D'autre part, vous jouirez de liens privilégiés avec vos enfants.


Troisième Trimestre

Climat général
Les astres vous conseillent en cette période de rechercher la modération en toutes choses, en vous rappelant que "ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais." (Sun-Tse). Résistez à votre penchant au perfectionnisme et à l'extrémisme, penchant qui est apte à vous épuiser et à vous rendre toujours insatisfait. Une certaine débonnaireté envers la vie est indispensable à votre bonheur.

Prévisions
Vous jouirez de bonnes chances dans le maniement de l'argent, les spéculations en général. Côté travail, vous n'aurez pas à fournir d'efforts titanesques pour obtenir de très bons résultats. Des douleurs dans le dos et des palpitations cardiaques sont probables ; ménagez vos forces et évitez toute occasion d'énervement. Bonne ambiance au foyer. Côté coeur, les aspects astraux brûlants vont vous rendre aussi inflammable que de l'amadou ; si vous vivez déjà une relation suivie, gare au coup de canif dans le contrat !


Quatrième Trimestre

Climat général
Vous trouverez la vie belle et vous vous sentirez heureux de vivre. Vous voudrez profiter des joies de l'existence et goûter à tous les plaisirs, sans vous soucier le moins du monde des ténébreuses et parfaitement frivoles questions métaphysiques. Autant vous dire tout de suite que vous toucherez là du doigt la suprême sagesse. "Bois du vin, puisque tu ignores d'où tu es venu ; Vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras." (Omar Kheyyam).

Prévisions
Disputes et silences pesants se succéderont en famille ; les enfants seront les premiers à souffrir de cette situation. En amour, essayez de savoir exactement ce que vous voulez, ne jouez pas avec les sentiments des autres. Santé florissante, avec un meilleur sommeil. Vos amis vous donneront des conseils très utiles à votre travail. Patience, prudence ! Progrès professionnels sensibles à votre portée si vous ne levez pas le nez sous le premier prétexte venu ; attention aux heurts possibles avec vos collaborateurs ou collègues.

 

 

 

Arc



Premier Trimestre

Climat général
Vous aurez besoin de beaucoup de courage et de perspicacité pour faire face à des difficultés qui se présenteront soudainement au cours de cette période. Tenez-vous prêt pour la bataille. Si vous avez la victoire, elle sera éclatante. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (Corneille), pas vrai ?

Prévisions
Vos relations amicales vous seront d'un précieux secours. Ne vous mettez pas en vedette si vous voulez concilier les grâces de votre entourage. Il faudra tenir bien serrés les cordons de votre bourse. Résistez à la tendance actuelle de recourir aux médicaments à la moindre indisposition, au moindre malaise. Tâchez de faire toujours la juste part des choses : ne prenez pas tout incident de parcours pour un échec total et définitif.


Deuxième Trimestre

Climat général
Cette fois, votre énergie vous semblera sans limites. C'est ce qui risque de vous pousser à faire n'importe quoi, parfois même en violant la loi : vous pourriez, par exemple, insulter un représentant de l'ordre ou garer votre voiture à un endroit formellement interdit. Prévoyez la portée et les conséquences de vos actes. Évitez également une tendance à l'extravagance, à l'exhibitionnisme, que vous regretteriez plus tard.

Prévisions
Vos relations amicales se révéleront fort agréables et stimulantes. Dans le travail, ce sera le moment de dialoguer, de proposer vos idées, voire de négocier. Vous auriez tort de dédaigner les petits bonheurs quotidiens, car c'est leur somme qui constitue véritablement le bonheur. Le secteur finances sera très favorisé. Les influx astraux de la période peuvent vous valoir des moments de fatigue ; mangez sainement, et vous vous sentirez aussitôt en meilleure forme ; débarrassez-vous de votre mauvaise habitude d'abuser d'excitants et de sucreries.


Troisième Trimestre

Climat général
Le climat lunaire vous fera vivre presque exclusivement avec votre cœur, au détriment de votre esprit. Emporté par le flot de vos sentiments, de vos sensations, vous aurez évidemment beaucoup de mal à faire preuve d'objectivité. Vous marcherez uniquement à l'intuition. Mais cela ne vous réussira pas trop mal en fin de compte. Toutefois, soyez sur vos gardes. Évitez de prendre des décisions importantes, tant sur le plan professionnel que personnel, puisque votre jugement sera obnubilé.

Prévisions
En amour, n'exhumez pas la hache de guerre et ne perdez pas votre temps à ressasser de vieux griefs. Les qualités morales dans le travail conduiront à des succès éclatants. Vous devrez vous conformer à un régime pauvre en graisses et en sucres, et aussi renoncer aux aliments que vous supportez mal. Des aides discrètes vous seront apportées. Des ouvertures inespérées ou des contacts faciliteraient votre insertion dans un nouvel environnement. Un autre élément positif jouera dans le domaine des amitiés qui pourront beaucoup vous apporter.


Quatrième Trimestre

Climat général
Vous vous plaignez souvent des circonstances, les tenants pour responsables de tous vos malheurs et échecs. Vous oubliez tout simplement que chacun est principalement artisan de son sort. "On peut se préserver des calamités envoyées par le Ciel, mais non de celles que l'on s'est attirées soi-même." (Chou-king). Faites donc votre mea-culpa avec sérieux et conviction, et tout ira mieux après.

Prévisions
Vous penserez au long terme, aussi bien dans le domaine professionnel que sentimental. Si vous devez faire un choix, votre préférence ira à ce qui a le plus de chances de résister au temps. Chance accrue aux jeux de hasard, bonnes initiatives dans diverses transactions financières. Vous arriverez à régler définitivement une affaire litigieuse. Votre énergie sera à son apogée ces jours-ci, vos activités seront intenses et absorberont tout votre temps ; un dynamisme débordant vous animera.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site