HACHE / CHAINE

Hache



Premier Trimestre

Climat général
Période particulièrement propice dans l'ensemble : bonnes idées, humeur de rêve, sans compter de nombreuses satisfactions familiales, des contacts faciles et agréables avec les autres. Les influx astraux vous stimuleront, vous incitant à prendre des décisions importantes, à mettre en chantier un certain nombre de projets, petites et grandes, avec toute l'énergie et la constance dont vous êtes capable.

Prévisions
Des chances en argent vous permettront de vivre dans une certaine aisance. Faites des économies en prévision des coups durs toujours possibles. Vous saurez vous montrer affectueux avec vos proches, et vous consacrerez plus de votre temps à vos enfants. L'amour vous fera de larges sourires ; vous aurez la bonne fortune de rencontrer l'âme sœur. Les perturbations planétaires rendront la plupart des natifs du signe très nerveux ; tâchez de contrôler vos gestes et paroles ; si possible, défoulez-vous sur un punching-ball ou quelque chose du genre.


Deuxième Trimestre

Climat général
Vous aurez une grande confiance en vous. Vous vous sentirez sûr et certain de pouvoir maîtriser la situation et de diriger votre destin dans le sens que vous voulez. Cette belle confiance devrait vous être bénéfique, mais elle ne devrait pas nuire à votre lucidité, car "on ne s'égare jamais si loin que lorsque l'on croit connaître la route." (Proverbe chinois). Entourez-vous de bons conseillers.

Prévisions
Une grande réussite professionnelle semble très hypothétique en ce moment ; vous feriez mieux de garder un profil bas. Montrez-vous d'une extrême prudence si vous devez voyager. Si vous pratiquez un sport, ne cherchez pas à vous dépasser, car le résultat serait plutôt malheureux. La vie familiale se déroulera dans une atmosphère feutrée. Ménagez vos nerfs : ne vous plaignez pas si vous continuez à vivre de façon désordonnée.


Troisième Trimestre

Climat général
Ce trimestre se présentera sous de bons aspects, et les astres seront avec vous. Ce ne sera certainement pas encore le Pérou, mais des événements heureux se prépareront pour vous sur le plan professionnel, sentimental ou social. Sachez profiter au maximum des bons moments de la vie, comme ceux-ci, afin de pouvoir mieux supporter les moments moins bons. "Il faut gouverner la Fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise." (La Rochefoucauld).

Prévisions
Vous aurez les meilleures chances en cette période de mener à bien vos entreprises, surtout celles concernant votre travail. Avec vos proches, vous userez aussi de votre magnétisme accru, et ça marchera comme sur des roulettes. Vous pourrez bénéficier de sympathies et d'appuis utiles venant de personnes de l'autre sexe ; ne vous en privez surtout pas. Pas de gros problèmes de santé à redouter, mais la vitalité subira un léger fléchissement ; il faudra éviter les boissons alcoolisées, qui sont mauvaises pour vos reins, et prendre un peu plus de repos.


Quatrième Trimestre

Climat général
Les influences astrales de la période devraient jouer essentiellement sur le plan mental ou intellectuel. Elles inviteront les natifs concernés à faire preuve d'un esprit critique renforcé et à déceler ce qui se trouve au-delà des apparences. Elles les inciteront à faire l'effort de voir ou de percevoir les réalités profondes en faisant abstraction des points de détail ou des petits faits de la vie courante.

Prévisions
Vous aurez des chances d'obtenir une promotion ou une activité plus agréable et plus profitable. Côté santé, vous manquerez de ressort ; des massages vous seront utiles, mais surtout cultivez l'optimisme. Écoutez votre cœur plutôt que votre raison, n'hésitez pas à faire une petite folie si vous en avez envie. Vos enfants vous causeront des soucis. De grâce, n'écoutez pas les conseils de votre entourage pour la gestion de vos finances ; au besoin, demander l'avis d'experts et prenez votre propre décision ; ne vous laissez pas embarquer dans des aventures farfelues.

 

 

 

Chaîne



Premier Trimestre

Climat général
Votre spécialité en cette période, ce sera de vous embourber. Comment vous en sortir ? Essayez de ne plus vous laisser ligoter par votre appétit de règles, de lois et de morale. Il est parfois désirable et profitable de sortir du chemin, le temps de cueillir une fleur sauvage. "Mêle à ta sagesse un grain de folie ; il est bon de faire à propos quelque folie." (Horace).

Prévisions
Il vous plaira plus que jamais de montrer des signes extérieurs de richesse pour épater la galerie ; attention, une tempête financière n'est pas loin ! Votre dynamisme vous incitera à agir, à vous dépenser, à vous déplacer, à imaginer et à réaliser ; ce comportement vous sera profitable, à condition d'avoir un plan bien précis. Des problèmes domestiques sans réelle gravité provoqueront des heurts entre vous et votre conjoint.


Deuxième Trimestre

Climat général
Vous accuserez parfois une nette tendance à vanter vos qualités et vos mérites, que ceux-ci soient réels ou imaginaires. C'est une mauvaise habitude qu'il vous faudra penser à corriger. Appliquez-vous à pratiquer la modestie, ce sera plus avantageux. "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites pas." (Pascal).

Prévisions
Faites preuve de douceur dans vos relations sentimentales. Toute réaction brutale, même si elle est justifiée ou compréhensible, risquerait de se retourner contre vous et de compromettre vos chances de goûter à l'harmonie et à la tendresse. Votre tendance à la dilapidation s'estompera. Vous serez plus sage en matière pécuniaire et saurez éviter les écueils et illusions qui peuplent parfois votre imagination. Ce sera le moment d'investir dans l'immobilier. Vous risquez de manquer singulièrement de confiance en vous-même. Vous aurez intérêt à réagir en prenant conscience de vos belles qualités.


Troisième Trimestre

Climat général
Laissez s'épanouir le côté boute-en-train de votre nature. N'ayez pas peur de faire rire les gens, car cela les aidera à se détendre et instaurera une ambiance bénéfique à tous : "On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire." (proverbe chinois). Passez vos soirées avec des personnes dont vous appréciez la compagnie ; vous connaîtrez ainsi des moments extrêmement agréables.

Prévisions
Vous rencontrerez des difficultés dans votre travail ; évitez d'entrer en conflit ouvert avec vos collègues. Il serait temps d'aller faire effectuer un détartrage par votre dentiste. Soyez sur vos gardes pour ne pas succomber aux sollicitations de diverses sectes. Vous aurez les moyens d'augmenter le confort matériel de votre foyer ; n'hésitez pas. Les relations avec vos frères et sœurs peuvent prendre momentanément davantage d'importance ; saisissez cette situation favorable pour essayer de régler d'éventuels problèmes restés en suspens avec eux.


Quatrième Trimestre

Climat général
La planète Jupiter, bien placée dans votre Ciel, vous forcera à reconsidérer votre conception du bonheur. Jusqu'ici, l'accent était mis presque exclusivement sur la possession et la consommation. Mais vous allez probablement vous apercevoir qu' "en face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée." (Sophocle). Ne vous tuez donc plus à accumuler des privilèges matériels. N'est-il pas insensé de vouloir devenir le mort le plus riche du cimetière ?

Prévisions
Il pourrait y avoir complications sur le plan juridique ou légal ; fuyez toutes les situations comportant des risques de conflit. Une simple blessure d'amour-propre risque de provoquer chez vous tout un drame dont les conséquences pourraient s'avérer désastreuses pour votre couple. Évitez les efforts violents, excessifs, les nuits blanches. En sous-estimant les autres, vous n'en ferez plus qu'à votre tête, sans égard pour l'opinion de votre entourage ; mais vous n'y gagnerez que l'incompréhension et peut-être même l'hostilité !

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×