MASSE / MASSUS PAYSANE

Masse de fer



Premier Trimestre

Climat général
Tâchez de dominer votre agressivité et votre impulsivité habituelles. Au début, ce sera forcément difficile. Mais quelle victoire sur vous-même lorsque vous serez parvenu à vous discipliner ! "La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même." (Daniel Defoe).

Prévisions
Vous serez plein d'allant et de dynamisme, tout en faisant preuve d'un mental posé, précis, objectif. Pour bien vous tenir en forme, consommez souvent des viandes et des poissons grillés. Et, comme vous adorez les saveurs différentes, vous pourrez varier les goûts à loisir en jouant avec les aromates. Le thym et le romarin vous seront particulièrement recommandés. Professionnellement, vous n'aurez pas les deux pieds dans le même sabot ! En dehors de vos revenus courants, vous aurez d'autres possibilités de vous enrichir.


Deuxième Trimestre

Climat général
N'agissez pas en ours mal léché : pesez bien vos mots avant de les lâcher, et entourez toujours vos propos de nuances, car "quatre chevaux attelés ne peuvent ramener dans la bouche des paroles imprudentes." (Confucius). Si vous lancez vos paroles comme des pavés dans une mare tranquille, vous risquerez bien des peines et désagréments.

Prévisions
Vous serez en mesure de résoudre un problème familial épineux, ce qui vous soulagera d'un poids énorme. Côté cœur, vous serez attiré par la nouveauté, par des amourettes vibrantes mais éphémères. On vous fera de chaleureux compliments, mais sachez qu'ils ne sont pas tout à fait sincères. Votre mémoire vous aidera beaucoup à faire avancer vos projets. Vous vous trouverez confronté à des manifestations de malveillance ou de jalousie ; n'en tenez pas compte si vous voulez éviter des discussions désagréables ou un esclandre.


Troisième Trimestre

Climat général
Les influx tortueux de Neptune brouilleront quelque peu votre jugement. Vous ne saurez plus très bien ce que vous voulez. Cela ne présentera aucun danger si vous avez la sagesse de rester tranquille et d'abstenir de prendre des décisions importantes. Mais si vous courez après tout ce qui bouge, vous risquez d'avoir des surprises très désagréables. Pensez à prendre conseil si vous devez quand même agir.

Prévisions
Une petite déception sentimentale semble possible. Par contre, ciel sans nuage dans votre vie professionnelle. Vos rapports avec votre entourage familial seront placés sous le signe de la détente et du bien-être. De nouveaux liens d'amitié se créeront et vous apporteront de grandes joies. Période favorable pour améliorer votre forme. Si vous envisagez d'effectuer d'importantes transactions financières ou de procéder à la vente ou à l'achat d'une maison, les planètes vous seront particulièrement favorables ; lancez-vous !


Quatrième Trimestre

Climat général
Moins centré qu'à l'habitude sur l'utilitaire, vous ne perdrez cependant rien au change. En effet, bénéficiant d'une vision plus ample et plus globale des réalités ambiantes, votre habileté manœuvrière s'en retrouvera accrue et bien plus efficace qu'à l'ordinaire.

Prévisions
Votre moral reviendra au beau fixe : profitez-en pour mener à bien vos projets les plus chers. Votre vie affective vous apportera de multiples petites satisfactions, qu'il sera fou de dédaigner. Si vous avez des desseins sur un homme ou une femme, vous saurez d'instinct comment vous y prendre pour le (la) séduire sans trop de peine. Petite baisse de tonus ; faites du sport.

 

 

 

 

 Massue paysanne



Premier Trimestre

Climat général
Tout au long de cette période, vous devriez bénéficier d'une opportunité d'épanouissement consécutive à la présence de Mercure dans la Maison I, celle qui concerne la personnalité de chacun de nous. Excellent climat d'assurance et de confiance en soi. Vous ferez régner autour de vous chaleur et sympathie. Mais attention à ne pas éprouver une complaisance exagérée à l'égard de vous-même, ni prendre prétexte d'avantages naturellement accordés pour imposer aux autres votre façon de penser et d'agir.

Prévisions
Méfiez-vous des actions irréfléchies, des décisions prises sur un coup de tête. Les circonstances vous permettront de réaliser des transactions financières très lucratives. Soyez prêt à tirer parti des événements imprévus mais bénéfiques qui pourraient survenir dans votre milieu professionnel. Vous aurez droit à de grandes joies sentimentales. Les déplacements et les voyages effectués au cours de cette période vous apporteront une bouffée d'air frais très salutaire, et cela d'autant plus qu'ils se feront dans des circonstances inhabituelles.


Deuxième Trimestre

Climat général
Vous vous sentirez des ailes la plupart du temps au cours de ce trimestre. Même les vieilles querelles et les échecs passés ne pourront pas entamer votre moral. Vous aurez de l'énergie à revendre du matin au soir. Profitez-en pour régler définitivement certaines obligations en suspens. Tout vous promettra de réussir. Vous bénéficierez d'une ambiance astrale positive, dynamique, placée sous le signe du succès total. Des opportunités à saisir au vol, des occasions de renouvellement à prendre sans réserve, des méthodes inédites à appliquer dans le travail, etc.

Prévisions
Vous serez sujet aux affections respiratoires, notamment aux bronchites ; prenez du citron ou du gingembre confit. Dans le travail, vous ne serez pas tenté par des aventures hardies : vous aurez raison de privilégier la sécurité, aux dépens de l'innovation. Vos amours se porteront assez mal en raison de votre jalousie et de votre intolérance. Sachez que rien ne sert de ruminer ; vous auriez tout à y gagner en développant des pensées positives.


Troisième Trimestre

Climat général
Ne cherchez pas à vous imposer coûte que coûte : vous n'y parviendriez pas et pourriez vous nuire beaucoup. Sachez que la souplesse est très souvent payante : "La langue résiste, parce qu'elle est molle ; les dents cèdent, parce qu'elles sont dures." (Proverbe chinois). Par ailleurs, pour savoir où vous pourriez aller, demandez à un astrologue qualifié de vous faire une étude prévisionnelle sur douze mois ou plus. Le praticien sera à même de vous décrire avec force détails l'environnement et les événements susceptibles de se produire pendant la période considérée. N'hésitez pas à faire toute la lumière sur votre avenir immédiat.

Prévisions
Vous devrez vous montrer très vigilant en affaires et éviter d'investir dans des projets de longue durée. L'harmonie se trouvera au sein de la famille. Grand risque d'infection ; attention aux maladies sexuellement transmissibles ! Les malentendus entre votre bien-aimé et vous seront vite dissipés, et votre ciel amoureux redeviendra très ensoleillé. La chance vous sourira et, comme par magie, vous parviendrez à trouver les fonds qui vous sauveront du désastre ; ça y est, vous allez croire aux miracles !


Quatrième Trimestre

Climat général
Attention ! Vous prendrez un goût exagéré à l'indépendance, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une contrainte vous mettra dans tous vos états. Autant dire que vous réussirez très vite à provoquer l'hostilité générale, aussi bien dans votre entourage professionnel, où l'on n'appréciera guère votre manque de respect pour l'autorité et la hiérarchie, que parmi vos proches. Si vous ne mettez pas de l'eau dans votre vin, préparez-vous à être à maintes reprises seul contre tous. Parfois, votre fond de mélancolie menacera de refaire surface. Vous aurez intérêt à vous en méfier si vous ne voulez pas prêter main forte à vos morbides pulsions naturelles et compromettre vos chances dans bien des domaines. Dès que vous sentirez un sentiment de solitude vous envahir, réagissez en cherchant à aller vers les autres.

Prévisions
Vous aurez les nerfs à fleur de peau : évitez les occasions d'énervement, adoptez un rythme de vie plus lent. Vous risquez de vous heurter continuellement à votre entourage professionnel. Un enfant pourra vous causer beaucoup de tracas si vous ne faites pas tout le nécessaire pour arrêter immédiatement une dérive morale ou physique. Méfiez-vous d'un excès de bienveillance ou d'indulgence envers autrui et envers vous-même.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site