RAT / BUFFLE

RAT

 

Climat général

  • Les astres Moc Duc et Pha Quan vous bouderont un peu ; mais vous pourrez compter sur bien d'autres amis célestes, avec les astres An Quang et Van Khuc en tête de peloton, pour vous accompagner et seconder en cette nouvelle année. Ils vous donneront de l'intuition, du charme, mais aussi de la volonté et de l'action. Un cocktail à consommer sans modération, un nouvel art de vivre à appliquer sans restriction !
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Vous voulez apprendre à lire le chinois ? Découvrir la poésie cubaine ? Partir explorer les sommets du Pérou ? Eh bien, n'attendez plus ! Avec l'astre Thien Rieu bien positionné dans votre Maison I, celle liée aux études et à la culture, puis votre Maison VI, celle liée aux voyages, ce sont ces domaines qui seront à l'honneur cette année. Cela tombe bien, d'ailleurs, car dès qu'il s'agit d'apprendre, de réfléchir, de vous cultiver ou de satisfaire votre curiosité, tous les natifs de ce signe sont candidats. Foncez dans cette voie, c'est le bonheur garanti !


    Amour
    Premier trimestre : Les planètes Dao Hoa et Hong Loan vous rendront si instable et influençable en matière amoureuse que vous risquez fort de vous tromper ou d'être trompé. Vous oscillerez entre le cynisme et le rêve sans raison apparente. Certains d'entre vous chercheront inlassablement l'amour idéal de bras en bras, d'autres quitteront leur partenaire actuel pour soupirer auprès d'un autre, sans se rendre compte qu'ils sont tous en train de poursuivre un mirage. Si vous ne voulez pas dépenser votre énergie en pure perte, résistez à votre envie de courir tête baissée et pensez à vous réserver pour quelqu'un qui saura apprécier vos qualités et vous rendre heureux. Persuadez-vous que ce "quelqu'un" existe.

    Deuxième trimestre : Il existera un grand risque de confusion entre l'amour et l'argent. Attention, le mélange de ces deux ingrédients fera une soupe d'autant plus indigeste que vous aurez besoin de casser votre tirelire pour préparer vos prochaines vacances ! Soyez donc plus réfléchi. Persuadez-vous que l'amour véritable est une affaire de coeur et non de bourse !

    Troisième trimestre : Avec l'astre Duong Phu en dissonance, l'amour planera dans les sphères éthérées. Avec ses sentiments épurés, ses élans discrets et ses instincts cérébralisés, il vous fera rêver d'un élu si parfait qu'il est peu probable que vous le rencontriez. Redescendez donc sur terre : vous verrez que le charme des terriens vaut bien celui des anges qui peuplent vos rêveries. "L'amour est tout yeux et ne voit rien" (proverbe chinois) ! D'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ! Tâchez quand même d'ouvrir vos yeux, car vous risquez ces jours-ci de vous tromper en matière d'amour.

    Quatrième trimestre : Dans votre vie de couple, l'imprévu fera place à la monotonie. Vous aurez des relations très stimulantes avec votre conjoint ou partenaire. Parfois, bien sûr, les soirées seront animées, mais ni vous ni votre moitié ne songerez à vous en plaindre, car au moins il y aura du mouvement dans votre vie commune, ce qui manquait depuis de longs mois. Sous l'égide de la Lune en bon aspect, vous pourrez enfin engager un vrai dialogue. Les célibataires, eux, seront à la fête car ils auront d'excellentes chances de faire des rencontres enthousiasmantes.


    Travail
    Premier trimestre : Vous connaîtrez probablement quelques contrariétés ou difficultés dans le domaine professionnel. Cela est lié au fait que vous ne sentirez pas votre vraie valeur reconnue. Soyez patient. Vous devriez avoir, par la suite, la possibilité d'exercer votre activité d'une façon beaucoup plus intéressante et gratifiante sur le plan personnel. Et alors les questions de rémunération ou de rentabilité passeront vraiment au second plan. En tout cas, vous aurez envie que les choses bougent autour de vous, et vous n'hésiterez pas à vous lancer dans un tourbillon de sorties et de réceptions. Cette vie mondaine ne sera pas inutile puisque vous en profiterez pour nouer des contacts intéressants sur le plan professionnel. Certains d'entre vous pourraient d'ailleurs trouver une excellente situation de manière tout à fait inattendue.

    Deuxième trimestre : Dans le domaine professionnel, vous réunirez les conditions nécessaires pour passer à la vitesse supérieure au cours du premier mois de la période. Vous saurez régler par la diplomatie une affaire terriblement complexe ; du coup, votre cote de popularité auprès de vos collègues remontera en flèche. D'autre part, tout ce qui vous permet de bien organiser vos occupations quotidiennes de manière à gagner du temps sera sous d'excellentes influences planétaires. Les astres influenceront le secteur professionnel plus favorablement encore aux deuxième et troisième mois. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, vous obtiendrez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux.

    Troisième trimestre : Excellentes perspectives. La réussite de vos projets ne dépendra plus que de votre persévérance. Plongez dans l'action, à condition, bien sûr, de ne pas vous lancer à l'aveuglette comme vous êtes souvent tenté de le faire. Si vous vous fixez des objectifs précis, vous obtiendrez de bons résultats. Cependant, attention aux jugements hâtifs et trop subjectifs : il vous arrive parfois d'être sûr de vous-même d'une façon inconsidérée ! Si vous souhaitez trouver un emploi plus en rapport avec vos aspirations, soyez particulièrement à l'affût au cours du deuxième mois de la période : une excellente occasion devrait se présenter. Mais évitez de lâcher la proie pour l'ombre, et essayez de savoir exactement ce que vous voulez.

    Quatrième trimestre : Vous pourrez renforcer votre position et même obtenir carte blanche pour entreprendre d'importants projets. Mais faites un réel effort pour dominer votre susceptibilité. Si vos collègues vous adressent des critiques, vous ne les supporterez pas, et vous pourrez vous retrouver à couteaux tirés avec eux ! Il faudra y mettre du vôtre ! Si vous exercez une profession libérale ou commerciale, vous serez probablement dans le collimateur des services fiscaux, même si vous vous estimez au-dessus de tout soupçon. Essayez de tout tirer au clair, car des erreurs sont toujours possibles et peuvent vous coûter très cher, même si votre bonne foi n'est pas mise en cause.


    Santé
    Premier trimestre : Votre énergie sera décuplée et votre santé resplendissante la plupart du temps. Malgré une vie sociale très agitée, essayez de vous ménager quelques périodes de calme et de réflexion au cours de ces mois. Les astres étant en aspect bénéfique, vous pourriez décider d'entreprendre avec succès un régime amaigrissant ou un programme de remise en forme. Au cours du dernier mois de la période, vous serez sensible des bronches et des poumons ; méfiez-vous d'un éventuel refroidissement. La prudence au volant, ce n'est pas votre qualité dominante ; pourtant, il vous faudra bien être moins distrait, sous peine d'avoir à en payer les conséquences !

    Deuxième trimestre : Avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous devrez veiller à ménager vos forces. Ne vous surmenez pas. N'abusez pas non plus d'efforts physiques : vous pourriez vous froisser un muscle. En tout cas, évitez tout exercice trop violent. Et rappelez-vous que le rôle des facteurs émotionnels est capital chez vous, surtout en cette période. Vous devriez aussi pratiquer des exercices physiques le plus régulièrement possible. Votre musculature étant quelque peu déficiente, un peu de sport vous ferait le plus grand bien ; le tout sera de vous y astreindre.

    Troisième trimestre : L'environnement planétaire du premier mois de la période invitera à la discipline et une plus grande régularité dans les habitudes de vie. Il vous sera plus facile maintenant de mener une existence moins survoltée, de manger et de dormir à des heures régulières, et de faire des exercices quotidiens indispensables. Souvent au cours de cette période, vous devrez vraisemblablement penser à lutter contre certains problèmes dermatologiques. Aussi, proscrivez le porc, la charcuterie, le roquefort, le livarot ou le brie. Méfiez-vous de l'abus du chocolat et du sucre raffiné. Pour avoir un beau teint, buvez beaucoup d'eau minérale et mangez des carottes.

    Quatrième trimestre : Ces jours-ci, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire au sujet de votre santé. En raison des bons influx de l'astre Bac Si, le deuxième mois de la période serait un moment bien choisi pour entamer une cure médicale ou thermale, ou pour entreprendre un régime alimentaire. Dans tous les cas, évitez le tabac et l'alcool, car votre organisme aura un grand besoin de se désintoxiquer. Prenez beaucoup de repos et de grand air. Pratiquez un sport légèrement violent pour faire baisser votre tension nerveuse.


    Argent
    Premier trimestre : Votre situation financière se stabilisera nettement. Vous aurez sans doute moins de dépenses à faire, mais risquez en contrepartie de ne plus bénéficier des petites rentrées supplémentaires qui vous ont aidé ces derniers temps. Vous ne vous en plaindrez pourtant pas : raisonnable et bon gestionnaire, vous n'aurez aucun mal à retomber sur vos pieds.

    Deuxième trimestre : Le présent mouvement astral vous incitera à équilibrer votre budget, voire, pour certains d'entre vous, à améliorer vos revenus. Si vous avez des économies à placer, prenez le temps d'étudier attentivement toutes les possibilités qui s'offrent à vous avant de vous décider, et même demandez conseil à un professionnel.

    Troisième trimestre : L'astre Loc Ton va vous protéger et pourra même vous valoir une certaine chance financière. Les petites transactions seront favorisées, ainsi, peut-être, que des gains au jeu, mais des gains modestes, pas un pactole : ne rêvez pas ! Une femme de votre entourage - épouse, soeur, fille ou amie, par exemple - pourra par ailleurs avoir une influence positive sur l'état de vos finances.

    Quatrième trimestre : Avec cet environnement astral, veillez à ne pas dépasser votre budget si vos revenus sont modestes, autrement vous auriez ensuite du mal à retrouver l'équilibre. Si vous disposez d'un petit capital ou si vous maniez des fonds, attention, ne prenez aucune décision risquée concernant un placement ou un investissement : le climat de cette période étant plutôt instable, ne jouez pas avec le feu.

 

 

 

BUFFLE

 

Climat général

  • Long Tri, la planète du changement et de la liberté, et Long Duc, celle de la transformation, vont vous donner une furieuse envie de renouveau dans plus d'un domaine. Fini la timidité et la réserve excessive ! Vous allez devoir élever la voix. Cela vous inquiète ? Il n'y a pas de quoi. En vous obligeant à relever de nombreux défis, les astres vous rendent même un grand service. Alors, en route pour les grands changements !
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? On passe rapidement sur vos amours et vos amitiés, qui seront au beau fixe et resteront une priorité pour vous sous l'influence de l'astre Phong Cao, placé successivement cette année en Maisons VI et VII, celles liées aux amis intimes et à la vie sociale. La nouveauté, ce sont les rencontres et les contacts qui se multiplieront cette année, venant d'horizons très différents. Voilà qui va vous changer et vous stimuler. Avec Phong Cao qui vous envoie une véritable invitation au voyage, partez hors de nos frontières pour voir de nouvelles contrées et de nouvelles têtes !


    Amour
    Premier trimestre : Si vous êtes déjà en ménage, cette période devrait vous permettre de vous rapprocher de votre conjoint ou partenaire. Nombre d'entre vous sortiront d'une phase délicate, marquée par une certaine froideur en couple. Dopé par l'astre Tu Vi, vous n'aurez aucun mal à dégeler l'atmosphère. Et si vous vivez seul, attention ! Les configurations planétaires pourront vous plonger dans une expérience intense, mais qui ne sera peut-être pas facile à vivre. Certains d'entre vous risquent même de se retrouver engagés dans une aventure passionnelle foudroyante, mais avec quelqu'un qui n'est pas libre et ne le sera jamais !

    Deuxième trimestre : Si vous vivez en couple, les astres vous donneront ces jours-ci de riches idées et aiguiseront votre sensualité ; vous serez souvent au septième ciel avec votre conjoint ou partenaire. Et si vous êtes solitaire, ils vous ménageront d'heureuses rencontres : ils placeront sur votre route l'homme (la femme) dont vous avez souvent rêvé, et vous n'en dormirez plus ! Vous ferez tout pour le (la) séduire, et le jeu en vaudra bien la chandelle. Il s'agira d'un vrai partage, d'un échange réel où les deux partenaires vibreront à l'unisson. La passion sera complète car elle jouera autant au niveau physique qu'intellectuel. Et vous finirez la période en toute beauté !

    Troisième trimestre : Vous aspirerez à l'harmonie totale dans vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Mais sachez que c'est un objectif vers lequel vous pouvez diriger vos efforts et non pas celui qu'il faut absolument atteindre. Ayez la sagesse de reconnaître ce qui est inaccessible et de ne vous occuper que de ce qui est réalisable. Agissant ainsi, vous aurez d'excellentes chances d'améliorer sensiblement vos relations de couple. Si vous vivez seul, vous ne vous encombrerez guère de romantisme cette fois. L'essentiel, pour vous, sera de trouver des satisfactions d'ordre sensuel, que ce soit avec un ou plusieurs partenaires. Mieux vaudrait, par égard pour ceux (ou celles) à qui vous avez affaire, ne pas leur faire de trop insincères déclarations d'amour !

    Quatrième trimestre : Si vous vivez en couple, l'impact de la planète Hong Loan sera positif pour la majorité d'entre vous, car c'est avec votre conjoint ou partenaire que vous découvrirez une intensité amoureuse nouvelle. Mais vous risquez dans quelques cas d'être attiré par quelqu'un d'autre. Vous aurez alors beaucoup de mal à ne pas vous lancer dans une histoire clandestine dont vous ne sortirez pas indemne, ni vous, ni votre couple ! Si vous n'avez pas encore d'attache sentimentale sérieuse, vous devriez faire une rencontre déterminante au cours de cette période.


    Travail
    Premier trimestre : Vous serez en mesure de fournir de très gros efforts, de travailler comme un forçat tout en vous assurant un excellent jugement sur les gens et les événements. Tout pourra vous réussir sans trop de difficultés. Le deuxième mois de la période sera le moment parfait pour prendre une importante décision, changer de travail, ou encore pour signer le contrat du siècle. Au cours du troisième mois, le vent sera fort et il devrait vous aider en vous poussant dans la bonne direction. La chance sera au rendez-vous. Attention cependant aux turbulences juste avant la fin de la période, en vous rappelant qu' "il n'y a rien de plus difficile à écorcher que la queue" (Gabriel Meurier).

    Deuxième trimestre : Votre ambition devra vous permettre d'atteindre nombre de vos objectifs. Tâchez de conserver une certaine rigueur vis-à-vis de vous-même. Les propositions professionnelles alléchantes se multiplieront au cours du deuxième mois de la période. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Et c'est justement le choix qui s'avérera délicat. Essayez de bien faire la part des choses et de vous méfier des miroirs aux alouettes. Au dernier mois, de sérieux obstacles se dresseront sur votre route et vous obligeront à vous surpasser pour atteindre vos objectifs professionnels. Vous trouverez en vous assez de ressources pour réaliser de véritables prouesses. En fin de compte, l'épreuve s'avérera un mal pour un bien.

    Troisième trimestre : Dans votre métier, vous aurez le vent en poupe. Les relations vous ouvriront des portes et faciliteront votre ascension. Votre forte personnalité et votre spontanéité représenteront de bons atouts pour vous et vous permettront de vous mettre en valeur. Au cours du dernier mois de la période, vous aurez intérêt à écouter les conseils que vous prodiguera votre entourage de travail. Certes, ils ne vous plairont pas outre mesure, car on vous prêchera surtout la modération, qualité que vous n'aimeriez pas avoir. Pourtant, vous aurez intérêt à en tenir compte si vous voulez éviter les déboires qui vous attendent.

    Quatrième trimestre : Promouvoir vos projets se révélera nécessaire au cours du premier mois de la période, mais n'ira pas sans prendre de gros risques. Si vous travaillez en association, n'agissez pas sans avoir obtenu le feu vert de vos partenaires. Une grande prudence s'imposera. Votre efficacité sera reconnue. Gardez-vous de prendre une décision sans en référer à vos supérieurs, ou à vos actionnaires si vous occupez une haute fonction. À partir du deuxième mois, un peu de nervosité dans le travail. Mais votre sens de l'organisation ainsi que vos bonnes inspirations devront vous permettre de surmonter les obstacles sans trop de difficultés et de remettre de l'ordre dans vos affaires négligées dernièrement. Vous serez fin prêt à vous battre pour consolider votre position.


    Santé
    Premier trimestre : Prenez, dès de début de la période, de bonnes habitudes alimentaires pour être toujours en excellente forme physique. Le moment sera bien choisi puisque les planètes dans leur ensemble vous seront très favorables. Au cours du dernier mois de la période, une inflammation des ganglions est à craindre, et les angines vous guetteront. Soignez vos maux correctement, non par le mépris. Votre bien-être physique dépendra plus de votre raison que des circonstances extérieures. Réduisez votre consommation de tabac, d'alcool et d'autres excitants. Une totale relaxation serait souhaitable. Et n'oubliez pas de faire du sport ou de l'exercice tous les jours.

    Deuxième trimestre : Cette période sera excellente pour faire le point sur vos problèmes de santé, en raison des influx astraux revigorants. Le deuxième mois sera particulièrement recommandé pour procéder à un check-up complet, même si vous le jugez tout à fait inutile. N'oubliez pas que "tout bien portant est un malade qui s'ignore" (Jules romains). Pensez aussi à soigner votre sourire, car ce sera l'un de vos plus grands atouts de séduction. Pour avoir une belle dentition et être à l'abri de caries, renoncez au sucre, au pain blanc, aux produits raffinés. Évitez également l'excès de viande, riche en déchets acides, et les sodas. Consommez des aliments riches en fluor : l'épinard, les céréales complètes, les poissons de mer.

    Troisième trimestre : Souvent au cours de cette période, votre nervosité rendra vos gestes mal contrôlés et diminuera la rapidité ainsi que la précision de vos réflexes. Attention par conséquent aux petits accidents de toute nature. Des maux de tête pourront se produire fréquemment. Plutôt que de vous bourrer de médicaments, surveillez votre hygiène de vie. Le grand air vous serait salutaire. À part cela, bonne santé dans l'ensemble.

    Quatrième trimestre : Influx favorables sur la qualité de la vie quotidienne. Faites preuve d'un rien de bon sens, et ça ira bien mieux pour votre santé. Méfiez-vous des apôtres de médecines parallèles. Le dernier mois de la période serait un moment tout à fait propice pour vérifier votre taux de sucre dans le sang ; un bilan sanguin serait souhaitable. En attendant, tâchez de manger le plus sainement possible, pour éviter un excès de graisses.


    Argent
    Premier trimestre : Il vous faudra faire attention en cette période, où des aspects planétaires pourront compliquer les choses sur le plan financier. Mais, pour les natifs des années Métal, une rentrée d'argent surprise est possible, qu'il s'agisse de gains aux jeux, de vieilles dettes oubliées que l'on leur remboursera, ou d'un petit héritage.

    Deuxième trimestre : Votre vie financière sera momentanément mise en vedette par les astres. Vous devriez pouvoir en profiter pour améliorer votre situation. Attention cependant à deux points. Tout d'abord, méfiez-vous d'un risque de conflit ou de malentendu en couple au sujet d'un achat ou d'un placement. Ensuite, montrez-vous très prudent si vous devez investir de l'argent dans une entreprise à laquelle participent certains de vos amis. Attention également si l'un de vos amis souhaite vous emprunter de l'argent : cela risque de compromettre votre relation.

    Troisième trimestre : L'astre Pha Quan formera des combinaisons dysharmoniques, ce qui pourra vous brouiller les idées en matière d'argent. Attention, donc, si vous devez prendre une décision importante, concernant un achat onéreux par exemple, à ne pas foncer sans réfléchir. Prenez conseil auprès de personnes avisées, et attendez pour vous décider. Aussi, méfiez-vous de vos actuelles envies ruineuses !

    Quatrième trimestre : Attention à Tieu Hao : placée en ce moment dans le secteur argent, cette planète pourra vous jouer des tours. Tieu Hao a, en effet, tendance à nous rendre euphorique, parfois à tort. Si donc vous avez l'impression de négocier une bonne affaire ou de découvrir le placement du siècle, prudence : ne vous lancez surtout pas à l'aveuglette. Vérifiez soigneusement tous les éléments en jeu pour être sûr de ne pas le regretter amèrement plus tard. Ne dépensez pas non plus l'argent que vous n'aurez pas effectivement encaissé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site