ROSEAU / JAGUAR

Horoscope aztèque - Roseau


Dans l'horoscope aztèque roseau, vous aimez la vie et vous la vivez abondamment. Vous tirez des choses simples des joies véritables. Vous êtes heureux de vivre et vous ne vous attardez pas à d'éventuels doutes métaphysiques.

Bon vivant, plein de ressource, vos amis peuvent compter sur vous en toutes circonstances. Vous ne donnez pas votre confiance au premier venu, vous attendez de voir que les autres fassent leurs preuves, tout en étant courtois. Votre nature paisible, votre force tranquille vous confère persévérance et ténacité. Lentement mais sûrement, vous progressez vers votre but sans vous laisser émouvoir. Tout en vous est le fruit de la logique et du raisonnement, vous agissez rarement en suivant vos impulsions, ne seraient-ce que celles de votre cœur.

L'entêtement, l'obstination sont à la fois votre force et votre faiblesse. Vous avez une grande puissance de travail, dans lequel vous êtes consciencieux et très concret. Astucieux en dépit des apparences, vous renversez toutes les situations à votre avantage. Vous connaissez la valeur de l'argent et la façon de le gérer pour vous garantir un minimum de sécurité, vos dépenses sont toujours avisées. Le goût de la possession vient d'un besoin de sécurité, de bases solides que sont les biens de ce monde pour vous épanouir pleinement.

L'activité est votre point fort. Si vous êtes contraint à une occupation sédentaire ou à des périodes de stagnation, vous en souffrez physiquement et moralement. Amicalement, vous êtes une personne fiable, prête à aider en donnant des conseils utiles ou un soutien matériel, mais vous ne supportez pas l'indécision et la tendance à se poser en victime. Vous savez motiver les autres mieux que personne, vous aimez conseiller, orienter et vous êtes toujours prêt à vous mettre en quatre pour votre entourage. Vous supportez mal les critiques, vous vous emballez, on ne peut vous avoir qu'au sentiment.

Vous avez un côté mondain, car vous êtes très capable de vous intégrer dans les structures sociales qui peuvent servir à vos ambitions. Supportant mal l'autorité, vous saurez gravir les échelons pour y échapper. Sentimentalement, vous usez de vos charmes avec un naturel qui désarme, sachant mieux que personne composer avec votre partenaire pour parvenir à établir une relation.

Vous avez une très grande affectivité, lente à s'établir mais fixe, profonde et durable. Une fois que vos sentiments sont fixés, ils sont très solides, et ce ne sont pas quelques disputes qui pourraient les changer ; Vous répondez à la tendresse et détestez la rudesse, vous vous sentez blessé si l'on vous traite durement, mais vous savez le cacher.

Sensible au beau, vous aimez vous entourer de belles choses, votre cadre de vie dans l'idéal doit exprimer l'harmonie, dont vous avez le besoin inné. Votre chemin de vie est axé sur le vécu sentimental, soit en vous enracinant dans le réel, soit au contraire en révisant votre sens de la possession en amour.

 

 

 

Horoscope aztèque -  Jaguar


Dans l'horoscope aztèque ocelot, vous êtes doté d'un tempérament entier et affirmé. Sûr de vous car vous êtes porté tout naturellement à ne pas douter de votre valeur, vous avez le contact facile avec les autres et de ce fait, de grandes facilités au plan relationnel. Vous avez de l'ascendant sur autrui, et un grand pouvoir de persuasion, déterminant facilement les mobiles cachés ou pas des personnes en face de vous.

Votre "scanner" interne vous permet de ressentir les autres, votre intuition vous fait anticiper les événements, quelquefois même sans réfléchir consciemment. Votre sensibilité est riche et profonde, vos émotions surgissent avec intensité. Vous n'envisagez pas l'échec et vous savez stimuler votre entourage. Votre esprit chevaleresque vous vaut d'avoir de nombreux admirateurs. Vous avez de l'ascendant sur autrui, et un grand pouvoir de persuasion.

Votre force de volonté est nettement au-dessus de la moyenne, et vous possédez une grande puissance créatrice. Vous détestez que l'on vous marche sur les pieds ou que l'on empiète sur vos plates-bandes. Attention toutefois à ne pas basculer dans l'autoritarisme et l'autosatisfaction, vous placez la barre très haute, elle n'est pas à la portée de tout le monde. Vous possédez un grand potentiel de révolte, qui peut vous entraîner dans des situations que vous n'avez pas forcément souhaitées.

Vos remises en question vous mèneront progressivement sur une voie altruiste, vous débarrassant de vos angoisses profondes devenues superflues : en vous dépassant pour une cause vous trouverez la véritable liberté. Insoumis, théâtral, magnanime, aristocrate et dominateur, tous ces aspects de votre personnalité sont amenés à vous faire évoluer sur la voie de l'altruisme. Votre besoin de briller vous pousse quelquefois à vous surévaluer ou à sous-évaluer la force de vos adversaires, alors votre vanité en prend un coup : étant habitué à se considérer comme le meilleur, vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes dépassé.

Votre immodestie vous rend antipathique. Pourtant, vous êtes naïf, incapable de machinations et n'étant pas un fin psychologue, vous faites facilement confiance, même au premier venu. Vous vous entourez de personnes qui vous adulent parfois dans leur seul intérêt. Professionnellement, il y a au fond de vous un grand besoin de reconnaissance et vous êtes poussé à réaliser et à vous perfectionner, mais vous avez du mal à admettre vos erreurs, aussi bien envers les autres que pour vous-même. Vous êtes porté de toute manière à vous perfectionner, car vous ne tolérez pas vos défaillances.

Vous savez simplifier et faire des synthèses au sens large mieux que personne, ce qui vous sera extrêmement utile lorsque vous parviendrez à des fonctions de commandement. Il serait positif de vous diriger vers une activité indépendante car les liens de subordination sont un frein pour vous. Vous avez un grand potentiel de réussite sociale, il ne tient qu'à vous de l'utiliser ou pas : Il est très difficile de connaître le fond de vos pensées. On vous juge bien mieux par vos actes.

Insondable, vous avez le goût du secret et vous aimez agir dans l'ombre, sans vous découvrir, c'est votre façon de vous protéger. Vous ne supportez ni le mensonge, ni la complaisance. Votre intelligence est pénétrante, perspicace, il y a en vous un aspect réformateur. Sentimentalement, votre ascendant sur les autres vous donne une apparence brillante, fière et noble, outil que vous savez utiliser mieux que personne.

Votre présence suffit à balayer le confort trompeur des simples apparences. Vous n'aimez ni le vulgaire, ni le commun et vous placez très haut votre idéal. Vous êtes capable d'aller très loin pour obtenir les faveurs du partenaire convoité, quitte à en rester à une conquête. Vous avez besoin que l'on vous respecte et même que l'on vous admire.

Le cadre familial est décrit comme étant le lieu privilégié pour votre épanouissement personnel, en particulier avec vos enfants, sur lesquels vous aurez une grande influence.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site