SINGE / COQ

SINGE

 

Climat général

  • Tout se bousculera dans votre thème astral ! On dirait que la plupart des "bonnes" planètes se sont donné rendez-vous à votre domicile ! À vous, donc, l'influence dynamique de l'astre Hoa Tinh. À vous, aussi, les bienfaits de l'astre Tu Vi. Franchement, vous serez gâté ! Il n'y a plus qu'à enfiler vos bottes de sept lieues, et aucun obstacle ne vous arrêtera.
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Savoir où vous en êtes, vers quoi et vers qui s'orientent vos choix profonds. Comptez sur l'astre Thien Quan, installé dans votre Maison VII, celle de la vie sociale, pour vous aider à faire le point. Après cette réflexion nécessaire, vous aurez un moral en béton, une confiance en vous inaltérable, et vos relations avec les autres seront au beau fixe, pour votre plus grand bonheur.


    Amour
    Premier trimestre : Les dieux de l'amour vous protégeront. Dao Hoa, la planète de l'amour par excellence, permettra de vous annoncer une période favorable sur le plan sentimental. D'autant plus qu'elle va former des configurations heureuses avec les astres actuellement situés dans la zone des rencontres. Si vous vivez en couple, c'est un grand beau temps qui s'annonce. Si vous vivez seul, vous ne le resterez sans doute pas longtemps. Ouvrez l'oeil : celui (ou celle) que vous attendez ne sera pas loin.

    Deuxième trimestre : Les deux premiers mois de la période seront éblouissants côté coeur. Vos désirs les plus fous seront exaucés. Sensuel en diable, vous userez et abuserez de votre pouvoir de séduction sans en être pleinement conscient. Si vous vivez déjà en couple, faites attention pour ne pas provoquer la jalousie de votre partenaire et vous compliquer inutilement la vie. Au cours du dernier mois, la Lune en aspect dysharmonique vous rendra un peu trop exigeant en amour. Si vous êtes seul, surtout, vous placerez la barre si haut que presque personne n'aura grâce à vos yeux ! Heureusement, la planète Hong Loan bien aspectée viendra décupler à la fois votre pouvoir de séduction et votre envie d'être amoureux. Sensuel et tendre, vous attirerez les attentions de l'autre sexe sans même vous en rendre compte.

    Troisième trimestre : Si vous vivez une relation stable, attention au climat sentimental quelque peu conflictuel au cours du premier mois de la période ! Un moment plutôt survolté et orageux, marqué de disputes, de crises de jalousie et de folles aventures physiques. Modifications brutales de vos relations avec l'autre. Pas d'imprudence dans ce domaine afin de ne pas compromettre les attaches durables auxquelles vous tenez vraiment ! Heureusement, vous ne serez pas en manque côté câlins le reste de la période. Votre bien-aimé pourrait vous prodiguer toute la tendresse dont vous rêvez, surtout si c'est un natif du Serpent. On vous aimera très fort, ce qui ne sera pas pour vous déplaire ! Si vous êtes solitaire, vous croiserez quelqu'un qui vous fera battre le coeur.

    Quatrième trimestre : Votre vie sentimentale pourrait être un peu moins chatoyante. Il vous sera un peu plus difficile de maintenir dans votre couple un climat d'harmonie et d'euphorie comme celui que vous avez connu ces derniers temps. Pensez à développer votre vie sociale, ce qui vous permettra d'avoir du flair, d'obtenir de bonnes intuitions et d'entretenir des relations plus raffinées avec l'autre. Célibataires, vous saurez user et abuser de votre pouvoir de séduction, qui sera rehaussé ces jours-ci. Si vous êtes marié depuis de longues années, attention au démon de midi, qui sévira au cours de cette période !


    Travail
    Premier trimestre : Nombreux sont les natifs du signe qui auront en cette période un désir de changement très accentué, les poussant à opérer une réelle mutation professionnelle. Certains envisageront un virage en direction de la région de leur choix. D'autres considéreront avec optimisme la possibilité de se livrer à un travail différent à l'intérieur même de l'entreprise qui les emploie. En tout cas, le moment sera bien choisi pour redresser les affaires difficiles ou, si tout va bien, de passer à la vitesse supérieure. Profitez de cette ambiance astrale favorable pour liquider définitivement certains obstacles qui vous gênaient depuis longtemps et dont vous n'avez jamais réussi à venir complètement à bout, comme par exemple les réticences ou résistances de vos collaborateurs ou associés.

    Deuxième trimestre : Les astres semblent favorables à tous ceux qui font preuve de courage et d'ambition raisonnable dans le domaine professionnel. La réussite sera à vous si vous savez vous orienter vers les secteurs modernes et qui prendront une importance plus grande dans l'avenir, comme par exemple l'informatique et l'industrie du loisir. Pensez donc à compléter sérieusement votre formation ou à vous recycler, en faisant des sacrifices aujourd'hui pour mieux réussir demain. Mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de garder le sens de l'humour et de rester humain.

    Troisième trimestre : Soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques, car l'ambiance astrale vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à maîtriser. L'heure ne sera pas à la compréhension et au laisser-vivre. Alors, gardez un profil très bas si vous tenez à votre gagne-pain actuel. Vous aurez votre revanche plus tard : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine).

    Quatrième trimestre : Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Consolidez votre situation par tous les moyens, même si vous estimez ne pas avoir à vous faire de soucis à ce sujet. Le moment sera bien choisi pour organiser, structurer, gérer, administrer, économiser et prospérer. Si vous avez un poste de responsabilité, orientez-vous plutôt vers la fonction d'éminence grise que vers les décisions fracassantes. En d'autres termes, votre action la plus efficace consisterait à inspirer plutôt qu'à décider. D'autre part, les influences de l'astre Tuong Quan seront excellentes sur le plan intellectuel. Profitez-en pour préparer votre avenir, en complétant votre formation professionnelle, même si cela se fait sans bénéfice immédiat. Pensez aussi à développer le côté culturel de votre vie ; pourquoi, par exemple, ne pas entreprendre l'apprentissage d'une langue étrangère ?


    Santé
    Premier trimestre : Pour la majeure partie de cette période, la vitalité sera bonne, et les facultés de récupération excellentes. Mais vers le milieu du deuxième mois, vous risquez de connaître des insomnies ou des troubles digestifs et intestinaux si vous avez mené une vie stressante depuis longtemps. Cherchez à combattre votre nervosité excessive, en vous détendant le plus possible. Au cours du troisième mois, ne négligez pas les malaises ou symptômes ressentis : ce sont très probablement des signes d'alerte lancés par votre organisme. Si vous allez au soleil, protégez soigneusement votre peau, qui accuse déjà une trop grande tendance à la dessiccation.

    Deuxième trimestre : En raison du mauvais aspect de l'astre Tieu Hao, vos défenses naturelles seront un peu affaiblies, et vous serez sujet au rhume, maux de gorge, sinusite ou bronchite. Même si vous reprenez rapidement le dessus, ces petits ennuis sont susceptibles de vous déstabiliser. Consommez beaucoup d'aliments riches en vitamine C, les agrumes notamment. Attention aux courants d'air ! Faites du sport, ou du moins un peu d'exercice, si vous voulez faire tourner votre cerveau à plein régime. "Mon esprit ne va pas, si les jambes ne l'agitent" (Montaigne). C'est la régularité de l'exercice physique qui importe, non son intensité. Donc, n'attendez pas vos prochaines vacances pour vous remuer !

    Troisième trimestre : Vous aurez tendance à trop vous découvrir. Si vous voulez éviter une rechute de vos petits problèmes respiratoires, soyez prudent et veillez à vous couvrir davantage. Ne vous comparez pas aux autres qui sont plus légèrement vêtus : ils ne sont peut-être pas aussi sensibles au froid que vous. Au cours de cette période, vous pourriez parfois souffrir de migraines et de maux de tête, peut-être parce que vous aurez des problèmes aux yeux ou que vous vous fatiguerez trop. Il serait bon que vous vous reposiez souvent, ne serait-ce que quelques minutes de temps en temps dans la journée. Autrement, vous jouirez d'une santé tout à fait satisfaisante.

    Quatrième trimestre : Vous aurez de l'énergie et du dynamisme... pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien. Il n'y aura donc pas de péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits. Un peu de fatigue tout de même au cours du dernier mois de la période. N'oubliez pas de faire du sport, ou du moins un peu d'exercice tous les jours.


    Argent
    Premier trimestre : Le secteur argent pourra subir quelques influences astrales ambiguës. En tout cas, vous devrez vous montrer raisonnable et organisé. Ceux d'entre vous qui sont prudents et bons gestionnaires s'en sortiront haut la main. Les têtes en l'air, en revanche, risquent d'avoir du mal à boucler les mois s'ils dépensent sans compter.

    Deuxième trimestre : Les astres Thanh Long et Thien Quy favoriseront vos finances. Quelques natifs profiteront même de leur influence pour réorganiser leurs investissements et placements avec une exceptionnelle lucidité. Mais attention, tout de même, à ne pas prendre trop de risques. Ces deux planètes ne sont pas, par nature, très positives, et des contrecoups sont donc possibles pour ceux d'entre vous qui se montreront trop dépensiers ou imprudents.

    Troisième trimestre : Le plan financier sera sans surprise. Seuls quelques natifs des années Feu pourront connaître quelques petites difficultés momentanées sous l'impact de l'astre Thien Dong. Si c'est votre cas, vous aurez intérêt à vous méfier des décisions impulsives, et à remettre à plus tard aussi bien les achats importants que les emprunts ou les placements risqués.

    Quatrième trimestre : Avec l'appui de l'astre Bac Si, votre équilibre budgétaire devrait être assez solide. Mais attention tout de même à l'astre Pha Quan mal aspecté, qui pourra vous brouiller les idées ou vous rendre trop confiant et trop optimiste. Pour une fois, mieux vaudrait vous rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si vous avez des décisions financières importantes à prendre, qu'ils s'agisse d'achats ou de placements, renseignez-vous avant de faire un choix, et méfiez-vous des rumeurs sans fondement.

 

 

COQ

 

Climat général

  • Plus moyen d'échapper aux efforts et aux responsabilités ! Qu'il s'agisse de votre carrière ou de votre vie privée, c'est le message que nombre de planètes vont vous donner. Un message d'ailleurs plein de sagesse, qu'il faudra interpréter plus comme un conseil que comme une contrainte. Vous aurez cette fois la possibilité de faire un grand pas vers la maturité et le bonheur !
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Avec l'astre Luc Si positionné en permanence dans votre Maison VIII, celle liée à la santé, c'est votre équilibre physique et votre forme qui seront pour vous une source de bonheur. Un bon régime alimentaire et une activité sportive régulière vous donneront envie de vous occuper davantage de vous. Adoptez un mode de vie plus stable, mangez équilibré, nagez ou marchez, et offrez-vous de temps à autre une pause détente avec des massages exotiques ou des soins de thalassothérapie. Effet revigorant garanti, physiquement et aussi psychiquement parlant !


    Amour
    Premier trimestre : Les astres favoriseront grandement vos amours cette fois. Vous serez donc très pris par vos affaires de coeur, et par conséquent vos activités professionnelles risquent parfois de passer au second plan. Il n'y aura aucun mal à cela tant que vous saurez préserver un certain équilibre entre les différents secteurs de votre vie. Si vous vivez en couple, votre ciel sera sans nuages, sauf au cours du dernier mois de la période, où quelques divergences assombriront l'horizon, mais tout s'arrangera. Célibataire, vous serez indécis quant à la conduite à tenir. Mieux vaudra éviter un engagement durable ou un mariage sous de tels auspices. D'ailleurs, votre indécision vous protégera en toute vraisemblance d'une situation affective trop engagée qui ne vous conviendrait pas pour le moment.

    Deuxième trimestre : Vos affaires de coeur dans l'ensemble devraient bien se porter ces jours-ci. Vous connaîtrez d'inoubliables moments d'extase, mais aussi quelques souffrances. En fin de compte, vous n'aurez vraiment pas à vous plaindre, surtout parce que vous aurez considéré l'amour comme un grand jeu passionnant. Votre coeur sera vraiment en fête au cours de la seconde moitié de la période. Si vous êtes célibataire, vous risquez fort cette fois de vous faire prendre au piège à force de flirter d'une personne à une autre. Et vous aurez beau tempêter, en appeler à votre indépendance inaliénable, le ton même de votre voix trahira votre état d'âme. Inutile de tourner autour du pot : vous voilà bel et bien amoureux, et vous ne penserez secrètement qu'à vous faire mettre un anneau au doigt le plus rapidement possible !

    Troisième trimestre : Vous partirez ces jours-ci en quête de l'amour qui rime avec toujours ? Pas vraiment ! Ce qui vous intéressera, surtout, ce sera de jouer de votre pouvoir de séduction, de briser tous les coeurs pour le plaisir. Coups de foudre à répétition : vous n'aurez aucun mal à réaliser ce programme. Méfiez-vous quand même de l'eau qui dort. D'ailleurs, "on ne badine pas avec l'amour" (Alfred de Musset). Au cours du dernier mois de la période, vous connaîtrez des émotions particulièrement agréables. Sinon, vous serez assis entre deux chaises, tenté par deux partenaires totalement différents mais répondant chacun à certaines de vos aspirations, l'un plus romantique et raffiné, l'autre plus dynamique et ouvert ; ne réagissez pas comme l'âne de Buridan !

    Quatrième trimestre : Cette période semble heureuse et pourra vous apporter des changements importants dans le domaine sentimental. Possibilités de renouveau, de coup de foudre insolite, de rencontre tout à fait inattendue. Vous aimerez plaire, et personne ne saura vous résister, tant votre pouvoir de séduction sera grand. Vous aurez envie d'être aimé, surtout par une personne nettement plus jeune que vous, et vos voeux seront probablement comblés. Cela dit, ne mêlez pas affaires et sentiments ; un tel mélange risque d'être explosif. Aussi, méfiez-vous de vos tergiversations, qui peuvent d'un seul coup vous faire changer d'attitude, au point de désorienter et de déstabiliser l'être cher.


    Travail
    Premier trimestre : Les astres vous inciteront à travailler davantage, avec plus d'ardeur et de plaisir, car vous aurez foi en ce que vous faites, et cela constituera un bon stimulant. Vous ferez des progrès appréciables dans votre profession. Mais on pourra vous mettre des bâtons dans les roues au cours du dernier mois de la période. Il sera alors nécessaire de faire le point avant de poursuivre de lointaines échéances. Les contacts avec l'étranger semblent fertiles en satisfactions.

    Deuxième trimestre : Tous ceux dont la profession est en rapport avec la chimie, la diététique, l'hygiène, la recherche scientifique ou l'amélioration du cadre de vie auront la possibilité de progresser très rapidement dans leur carrière. Pour les autres natifs, cette période semble décisive à plus d'un titre pour les changements brusques et positifs dans le domaine professionnel. Vous serez à même de vous réaliser pleinement dans une orientation nouvelle.

    Troisième trimestre : Tout un cortège de planètes bénéfiques se relaieront pour influencer favorablement le secteur professionnel. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Vos chances de succès ne cesseront de croître tout au long de cette période. Tous les jours de Pleine Lune ainsi que toutes les phases de Lune Montante s'avéreront exceptionnellement fastes pour vous : profitez-en pour prendre les décisions nécessaires et même pour réaliser des exploits !

    Quatrième trimestre : Les bons aspects planétaires augmenteront l'habileté professionnelle et favoriseront les initiatives heureuses en affaires. Votre jugement sain et votre sens pratique accru amélioreront nettement vos rapports avec vos supérieurs et vos collègues. Bonne influence pour les commerçants, les juristes et les professeurs. Possibilités pour bon nombre de natifs d'accéder à un poste plus en vue. Au dernier mois de la période, méfiez-vous des risques de tromperie et des répercussions néfastes que cela pourrait avoir sur votre crédibilité. Faites preuve d'une absolue honnêteté et d'une loyauté irréprochable dans le travail.


    Santé
    Premier trimestre : Bonne santé dans l'ensemble. Mais votre vitalité sera un peu diminuée au cours du deuxième mois de la période ; rien de bien grave, pourtant. Portez un intérêt particulier à votre nourriture pendant cette période. Des douleurs rhumatismales pourraient se réveiller. Surveillez les reins et les organes d'élimination en général, car ils seront vulnérables à des influx astraux perturbants. Au dernier mois, sous l'effet des mauvais aspects de la Lune, vous serez un peu tendu et nerveux. Pour régulariser votre système nerveux et éviter les ennuis musculaires, prenez de la vitamine B1, qui vous donnera la pêche, tout en vous permettant de bien canaliser votre énergie.

    Deuxième trimestre : Pas de problème de santé particulier en cette période. Vous semblez même être invulnérable aux virus qui se baladent. Si vraiment vous ne vous sentez pas en pleine forme, ce sera plutôt dû à un trouble affectif que, pourtant, vous pourrez parfaitement maîtriser. Chassez certaines fausses idées de votre tête, dont celle qui vous fait croire que vous n'êtes utile à personne ou que personne ne vous comprend. Attention quand même à vos yeux ! Sachez que le tabac augmente le risque de dégénérescence maculaire de la rétine.

    Troisième trimestre : Vous vous porterez aussi bien que possible presque tout au long de cette période. Mais vous devrez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport très régulièrement ? L'exercice physique n'est pas un luxe, mais une nécessité, surtout dans notre société actuelle où l'on jouit d'un très grand confort. "Il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues). Si vous avez un taux de cholestérol élevé, diminuez votre ration calorique. Mangez du poisson cuit à la vapeur ou en papillote sans matière grasse. Et buvez du lait de soja.

    Quatrième trimestre : Vous vous sentirez en pleine forme dans l'ensemble. La cicatrisation des plaies sera favorisée ; en revanche, attention aux accidents musculaires, ne forcez pas si vous faites du sport. Pendant le deuxième mois de la période, soyez très prudent en ce qui concerne les voies génito-urinaires ; protégez-vous des maladies sexuellement transmissibles. Certains devront songer à vérifier leur acuité visuelle ou l'état des dents. Attention aussi à l'hypertension, en raison du mauvais influx de l'astre Thanh Long. Salez le moins possible vos aliments. Vous relèverez leur goût avec des aromates, de la cannelle, du gingembre ou les cinq épices chinoises ; vous découvrirez ainsi de nouvelles saveurs qui stimuleront agréablement votre appétit. Pour combattre le stress et la nervosité, mangez des yaourts, du fromage blanc, des entremets à base de lait.


    Argent
    Premier trimestre : La présence des astres Thai Am et Tham Lang auront une influence inhibitrice sur le plan financier. Heureusement, avec l'astre Tu Vi en aspect favorable, vous serez tout de même assez protégé, et vos difficultés pécuniaires ne devraient pas prendre des proportions inquiétantes. Pour certains natifs, Tham Lang s'avérera favorable à l'acquisition d'une maison ou d'un terrain. C'est en effet une planète de Terre et, si votre situation pécuniaire est solide et vous permet d'emprunter dans des conditions raisonnables, vous pourrez sans doute accéder à la propriété.

    Deuxième trimestre : Votre situation financière devrait être saine et stable. Si ce n'est pas le cas, si vous êtes endetté, par exemple, profitez de cet aspect de l'astre Phong Cao pour mettre de l'ordre dans vos affaires. Prenez rendez-vous avec votre banquier pour renégocier vos emprunts à un taux moins élevé, ou pour étaler vos remboursements dans le temps. En tout cas, soyez raisonnable dans vos dépenses.

    Troisième trimestre : Votre équilibre financier est très important pour vous. En bon natif du signe, vous tenez plus que d'autres à vous constituer un capital ou, tout au moins, à organiser votre budget sur des bases saines. Avec la présence de l'astre An Quang, vous aurez l'opportunité de faire fructifier vos biens. Vous aurez donc intérêt à chercher les placements ou achats les plus intéressants ainsi que les investissements les plus rentables. Mais vous devrez privilégier les placements de père de famille plutôt que les spéculations osées.

    Quatrième trimestre : L'astre Long Duc en aspect harmonique va vous souffler d'excellentes idées pour améliorer votre niveau de vie ou pour rentabiliser vos économies. Prenez rendez-vous avec votre banquier ; vous pourrez alors, grâce à ses conseils, tirer un bon parti de vos intuitions. L'astre Long Duc pourra aussi vous valoir une bonne surprise ; mais il vous faudra réagir rapidement pour profiter de l'occasion qui s'offrira à vous.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site