TIGRE / LIEVRE

TIGRE

 

Climat général

  • Pas la peine de vous raconter d'histoires : pour vous, la vie en cette nouvelle année ne sera pas toujours un fleuve tranquille. C'est du moins ce que laissent entendre les astres. À l'exception, et pas la moindre, de l'astre Thien Quan, qui va donner un grand coup de fouet à vos activités professionnelles et à vos projets en général. Mais il mettra un peu de temps - jusqu'à mai, pour être précis. Ce sera donc une année charnière à aborder tout en finesse.
  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Ce sera votre famille et, plus encore, vos enfants. Jouer avec les petits, leur raconter une histoire pour les endormir et, avec les plus grands, partager un fou rire ou une séance de cinéma, voilà ce que vous réserve l'astre Tham Lang positionné dans votre Maison X, celle liée au foyer et à la progéniture. Plus conscient de vos responsabilités auprès de vos enfants, si vous en avez, vous serez fin prêt pour tenir votre rôle de parent. Ce qui vous promet bien des joies !


    Amour
    Premier trimestre : Pour la plupart les natifs, les aventures seront passionnées, violentes, nettement non conformistes ; mais elles n'offriront pas un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou l'autre des partenaires. Les veufs et les veuves du signe seront plus que d'autres natifs tentés par le mariage ; et pour bon nombre d'entre eux, la décision sera prise assez rapidement. Très bonnes chances de rencontre pour les célibataires.

    Deuxième trimestre : Votre Maison XI sera mal influencée. Résultat : vous risquez de subir des tribulations et des complications sentimentales, avec des retours de bâtons parfois douloureux. Tout se passera comme si les astres s'amuseront à vous jeter des peaux de banane ! Tantôt, vous rechercherez un amour idéal, presque platonique même, et alors vous tomberez sur des partenaires qui ne penseront qu'à "ça". Tantôt, déboussolé ou désabusé, vous vous mettrez à jouer au sexe pour avoir l'amour, alors même que vos partenaires les mieux intentionnés essaieront de faire route en sens inverse. Pour débrouiller un peu la situation, essayez de savoir si vous recherchez ce qui est durable ou simplement ce qui vous est momentanément agréable.

    Troisième trimestre : Sous l'influence de la planète Dao Hoa, la déesse de l'amour, les couples déjà formés connaîtront un net regain de passion au cours de cette période. Célibataires, dans vos rencontres sentimentales, l'amitié pourra très bien jouer un rôle aussi important que l'amour, et l'un pourra découler de l'autre. Ne tombez cependant pas dans le piège de prétendues affinités qui ne seraient que spirituelles. L'union des âmes est certes une belle chose, mais les hommes et les femmes sont ce qu'ils sont, et les relations entre membres des sexes opposés aboutissent bien souvent dans la partie de leur corps que cache la pudeur. Prenez donc conscience de ce qui vous attend en toute vraisemblance et de ce que vous voulez exactement.

    Quatrième trimestre : Il sera temps de réfléchir sérieusement à l'organisation et à la consolidation de votre avenir sentimental, surtout si vous estimez que votre situation actuelle ne vous donne pas entière satisfaction. Alors même que la vie à deux peut se concevoir comme une simple cohabitation, le mariage conventionnel, quoi qu'on en dise, a ses mérites et ses avantages quasi éternels. Sachez où se trouve votre intérêt réel. Cela dit, les célibataires du signe auront d'excellentes chances de rencontrer l'âme soeur, alors que les natifs mariés jouiront de complicité et de sensualité.


    Travail
    Premier trimestre : Le premier mois de la période s'avérera porteur de succès dans les entreprises, de chance, de protections et d'opportunités diverses. Durant ce mois, il faudra mettre les bouchées doubles, solliciter tous les contacts haut placés, lancer des projets d'envergure, signer des contrats avantageux, faire le forcing vers la chance, et surtout aller de l'avant avec confiance et dynamisme. Pour les deux derniers mois, de bonnes perspectives de mutation professionnelle se présenteront à vous. Cela pourra se traduire par des propositions de changement d'entreprise, de changement radical de type de travail ou encore de changement de lieu de travail, y compris en direction de l'étranger. Vous serez bien avisé de jouer la carte de l'audace et de l'aventure, quelle que soit votre branche d'activité.

    Deuxième trimestre : Au premier mois de la période, vous obtiendrez d'excellents résultats dans votre métier. Le concret, le réel, qui sont vos domaines favoris, auront la bénédiction des astres. Seulement, vos opinions tranchées et votre refus de faire des concessions risquent de provoquer des heurts avec votre entourage professionnel. Un peu plus de souplesse vous éviterait bien des déboires inutiles. Pour le reste de la période, vous n'aurez rien d'un dilettante. Tout au contraire, vous vous acharnerez à mener à bien vos projets, ne ménageant ni vos efforts ni votre temps. La récompense ne sera pas très longue à venir, ce qui vous motivera encore plus pour persévérer.

    Troisième trimestre : Au cours du premier mois de la période, vous ne manquerez ni de courage, ni de punch, ni de sens des responsabilités. Vous irez donc de l'avant dans votre métier, n'hésitant pas à prendre des risques pour régler des litiges ou une situation bloquée. Cependant, les affaires commerciales seront freinées pour des raisons indépendantes de votre volonté, et il ne servira à rien de vouloir forcer les choses, qui ne trouveront des conclusions meilleures qu'à partir du deuxième mois de la période.

    Quatrième trimestre : Soyez très prudent ces jours-ci dans vos entreprises, car il y aura de fortes probabilités pour que la conjoncture provoque des retournements brutaux dans votre situation professionnelle. Si vous décidez de vous lancer dans une entreprise à risques, prenez conseil au préalable, car il faudra jouer le coup avec beaucoup de précision pour avoir une bonne chance de gagner. Ménagez-vous aussi une issue de secours pour ne pas vous retrouver sur la paille en cas de coup dur imprévisible. Au cours des deux derniers mois de la période, un changement dans votre situation professionnelle est possible et devrait vous être très bénéfique. En tout cas, la chance vous fera un clin d'oeil, et vous n'aurez qu'à vous en féliciter si vous savez en profiter.


    Santé
    Premier trimestre : Les astres renforceront votre vitalité à plusieurs reprises au cours de cette période. Mais leur influence sera à double tranchant. Vous devrez éviter les risques et les imprudences. Si vous souffrez de migraines, ce qui semble probable, ne vous précipitez pas sur votre stock d'aspirine, mais veillez à observer une stricte discipline alimentaire en limitant au minimum votre consommation d'alcool, en évitant les plats très gras, les charcuteries, les oeufs, les fromages fermentés ainsi que les crustacés et fruits de mer.

    Deuxième trimestre : Très bonne santé en général. Profitez de cette période favorable pour vous occuper de vos points faibles, faire une cure, commencer un régime ou vous reposer à fond pour récupérer votre forme. N'accumulez pas les corvées, vous n'arriveriez pas à tout faire à la fois et cela vous porterait sur les nerfs. Si vous fumez, ayez la volonté d'arrêter. Si vous avez des rougeurs au niveau du visage et du cou, pas de panique ! Il s'agira tout simplement d'une réaction allergique d'origine alimentaire. Évitez les crustacés, les oeufs, les charcuteries, l'alcool.

    Troisième trimestre : Au cours des deux premiers mois de la période, votre état physique général sera satisfaisant, très satisfaisant même. Mais vous resterez sensible aux variations de température. Protégez-vous soigneusement le visage des courants d'air. Une otite est à craindre avec des complications nasales et buccales. Les bronches seront également fragiles. En somme, méfiez-vous du froid et de l'humidité. Au troisième mois, le sens de la discipline risque de vous faire défaut. Vous aurez notamment tendance à interrompre en cours de route des traitements, des soins ou des régimes alimentaires ne donnant des résultats tangibles que s'ils sont effectués très régulièrement. Alors, essayez de faire un petit effort, vous ne le regretterez pas.

    Quatrième trimestre : Vous jouirez d'une santé tout à fait satisfaisante ces jours-ci. Le premier mois de la période sera le moment idéal pour entreprendre un grand programme de remise en forme. Rien de tel que le sport pour vous muscler élégamment, affiner votre silhouette, vous donner un port de tête souverain et une démarche déliée. Plus vous vous dépenserez physiquement, et plus vous vous sentirez euphorique et heureux. Au cours du dernier mois, les influences astrales rendront fragile l'équilibre nerveux ou glandulaire. Vous pourriez donc être quelque peu nerveux, irritable et patraque. Par contre, vos facultés psychiques se trouveront exaltées et vous permettront, si vous le voulez, de saisir bien des choses qui échappaient à votre perception et à votre raisonnement.


    Argent
    Premier trimestre : Influx planétaires dans l'ensemble favorables à vos finances. Mais il vous faudra tout de même veiller à garder le contrôle de la situation. Si vous dépensez trop, ou si vous vous lancez dans des investissements aventureux, vous risquez de voir la chance se retourner contre vous. Restez raisonnable, même si vous avez droit actuellement à un coup de pouce du Ciel.

    Deuxième trimestre : L'astre Hong Loan étant en aspect favorable, tout devrait bien se passer sur le plan financier. Attention, pourtant : cet astre de l'amour, de la beauté et de l'harmonie pourrait pousser certains d'entre vous à dépenser des fortunes pour des soins esthétiques, ou à engager un décorateur pour refaire luxueusement les tapisseries du salon ! Mais "avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense" (Évangile).

    Troisième trimestre : Côté finances, vous aurez droit à un petit coup de pouce du sort. Attention cependant au revers de la médaille : Dao Hoa étant la planète de la beauté et de l'harmonie, elle pourra tout à coup vous donner envie de dépenser des fortunes en vêtements, en coiffure ou en beaux meubles pour la maison. Réfrénez-vous !

    Quatrième trimestre : Bon équilibre financier pour la plupart d'entre vous. Vous ne gagnerez probablement pas au Loto, mais ne risquez pas non plus de vous retrouver devant une montagne de dettes. Attention cependant à l'impact de l'astre Phi Liem, qui régit l'un des secteurs financiers de votre thème. Phi Liem sera en dysharmonie avec l'astre Tu Vi, ce qui pourra valoir à quelques natifs du signe une période une peu fragile ; évitez toute opération risquée.

 

 

 

 

LIEVRE

 

 

  • Ce qui vous rendra heureux cette année ? Les défis, vous adorez ça ! Vous serez servi puisqu'il va vous falloir trouver un nouvel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Compte tenu de la position de l'astre Thai Phu dans votre Maison VI, celle liée à la famille, puis votre Maison V, celle liée à la carrière, ça ne va pas être simple. Mais vous finirez par trouver la solution pour votre plus grand profit et aussi celui de votre entourage familial et professionnel.


    Amour
    Premier trimestre : Amoureux depuis longtemps, si c'est votre cas, vous devrez mettre un peu plus de fantaisie dans vos relations. Fuyez la routine et la monotonie comme la peste. "En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination" (George Meredith). Vos efforts seront récompensés par les astres. Mais n'allez tout de même pas jusqu'à dérouter complètement votre partenaire ! Au cours du dernier mois de la période, la vie conjugale pourra vous poser quelques problèmes. Vous hésiterez à faire un choix qui vous semble décisif. Pourtant, si vous vous donnez la peine de réfléchir, ce choix vous paraîtra parfaitement évident et inéluctable. De toute façon, discutez-en avec votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, vous n'échapperez pas à un coup de coeur en cette période. Il s'agira sans doute d'une attraction plus sensuelle que sentimentale, à en juger par cette position de l'astre Thien Rieu dans votre Ciel. Mais cela suffira probablement à vous combler.

    Deuxième trimestre : Attendez-vous à de grandes choses en cette période. Votre âme romantique pourra être sujette à quelques débordements, mais cette fois-ci sans gravité. Tout ce que vous direz et ferez sera apprécié. Vous aurez de nombreuses occasions de faire des rencontres agréables, de sortir. Vous serez irrésistible et évoluerez dans un contexte amoureux aussi plaisant que léger. La voie sera libre pour conquérir la personne de vos rêves. L'astre Long Duc vous sera entièrement favorable si vous vivez en couple. Résultat : vos relations conjugales vont devenir plus claires, et vous comprendrez mieux les sentiments et les intentions de votre partenaire. Cela vous aidera à accepter ses décisions, même si elles sont inattendues ou vous semblent peu judicieuses.

    Troisième trimestre : Si vous vivez en couple, cette période vous verra en toute vraisemblance enclin à redistribuer les cartes et à entamer une nouvelle partie. Alors qu'il est salutaire de remettre vos relations en question de temps en temps, prenez soin de ne prendre en cette période aucune décision engageant durablement l'avenir. Pour que ce renouveau soit bénéfique, finissez toujours d'écouter ce que l'autre a à dire avant de placer votre mot. Si vous êtes seul, la planète Thien Phuc favorisera les rencontres tout en vous dotant d'un charme irrésistible.

    Quatrième trimestre : Cette période sera particulièrement favorable aux amoureux jeunes et... moins jeunes. Vous pourrez approfondir les liens qui vous unissent à votre partenaire, ou trouver un mode de relation beaucoup plus épanouissant pour l'être aimé comme pour vous. Votre coeur sera vraiment en fête. Mais les célibataires ne seront pas prêts à stabiliser leur vie amoureuse ; ils courront plusieurs coeurs à la fois ! Beaucoup seront les jeunes du signe qui construiront leur vie durant cette période avec joie, ferveur, foi. Au cours du dernier mois de la période, les astres continueront à veiller sur vos amours, votre bonheur, votre épanouissement sentimental et vos projets d'engagement durable. Il y aura inévitablement du mariage dans l'air, et des naissances aussi !


    Travail
    Premier trimestre : Beaucoup de changements en perspective dans le cadre du travail : des modifications inattendues dans la structure de l'entreprise ou l'obligation pour vous de vous adapter à une nouvelle donne. Le dernier mois de la période sera une période assez difficile et tendue, d'autant plus que l'impatience ou l'hostilité extérieure ne faciliteront pas votre tâche. Cette période sera particulièrement favorable aux écrivains. Même si l'écriture n'est pas votre métier ou votre dada, essayez quand même de mettre quelque chose sur papier : comme vous serez bien inspiré, il est possible que vous arriviez à produire quelque chose de valable, ne serait-ce qu'un charmant conte, un vibrant poème ou le début d'un passionnant roman fleuve. Vous vous découvriez peut-être alors des talents littéraires jusque-là inexploités, et pourriez même connaître la gloire, qui sait ?

    Deuxième trimestre : De belles opportunités s'offriront à vous au cours du premier mois de la période. Si vous avez subi récemment des retards, des contretemps, vous pourrez vous rattraper et mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. Vous devrez soigneusement éviter toute initiative ou toute démarche sous l'action de votre impulsivité. Entourez-vous de personnes compétentes, capables de vous conseiller habilement. Mais au dernier mois, vos grandes ambitions professionnelles pourraient être momentanément contrecarrées. Des difficultés personnelles interféreront. Il est possible que votre conjoint vous demande de choisir entre votre carrière et votre famille.

    Troisième trimestre : Dopé par le trigone entre les astres Kiep Sat et Van Khuc, une configuration assez rare et très favorable, vous aurez à coeur de réussir dans votre travail. Vous ne vous contenterez pas d'essayer d'obtenir la reconnaissance que vous souhaitez, ou d'avoir davantage de responsabilités ou d'autonomie ; vous chercherez également à établir de bonnes relations avec votre entourage professionnel et à rendre votre vie au quotidien aussi agréable et fructueuse que possible. Grâce au soutien de ces deux astres, vous y arriverez avec aisance. Au cours du dernier mois de la période, les influx astraux seront favorables, et vos projets n'auront besoin que d'un suivi attentif pour éclore. Votre dynamisme, vos idées originales vous rendront maître de la situation. Vous obtiendrez des satisfactions durables, surtout si vous occupez un poste à responsabilités ou si vous êtes indépendant.

    Quatrième trimestre : Avec le présent environnement astral, tout se jouera sur le plan professionnel pour vous. D'abord, au cours du premier mois de la période, votre ambition va nettement se réveiller : cette fois, c'est décidé, vous viserez le fauteuil de PDG ou quelque chose de ce genre ! Vous vous donnerez les moyens d'obtenir ce que vous voulez ; vous n'hésiterez pas à vous investir complètement, sacrifiant si nécessaire loisirs et même sommeil, à votre travail ! La chance vous sourira et restera avec vous pendant le dernier mois ; mais il faudra aussi vous battre, car tout le monde n'approuvera pas vos options ou vos méthodes. Attention, ménagez les susceptibilités de vos collaborateurs ou de vos collègues.


    Santé
    Premier trimestre : Santé globalement bonne, et excellente résistance nerveuse. Mais certains d'entre vous auront probablement des lourdeurs stomacales ou des gaz intestinaux. Pour combattre cette affection, prenez en fin de repas, à la place du café, une infusion composée, à parts égales, de graines de cumin, de fenouil et de coriandre. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies, vous devrez affronter une affection intestinale. Évitez malgré tout d'avoir recours à des médicaments allopathiques ; orientez-vous plutôt vers l'homéopathie ou la phytothérapie : celles-ci vous réussiront bien mieux.

    Deuxième trimestre : Plusieurs alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose ces jours-ci. Une accalmie qui viendra à point après les tensions des dernières périodes. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement. Cependant, tout ce qui se rapporte à l'eau ne vous réussira guère. Si vous êtes à l'étranger, faites particulièrement attention à celle que vous buvez. De même si vous nagez, il serait bon de ne pas être seul, car des crampes ou une hydrocution semblent possibles.

    Troisième trimestre : Vous jouirez d'une bonne santé. Cependant, vous ressentirez probablement de temps à autre une certaine fatigue diffuse. Prenez du magnésium ou du calcium, ou encore des oligo-éléments. Évitez un mode de vie trop passionnel ou stressant. Prenez garde aux risques d'accidents, par exemple si vous faites du sport ou si vous prenez le volant pour un long trajet. La gymnastique douce, le yoga ou la natation pourraient être pour vous les meilleurs décontractants possibles. Vous aurez besoin de vous calmer et de vous détendre. Si vous continuez à vivre sous pression, vous risquez bientôt de souffrir de problèmes digestifs ou intestinaux.

    Quatrième trimestre : Vous n'aurez pas à vous plaindre au sujet de votre santé. Cela dit, vous serez vulnérable à quelques troubles gastriques si vous vivez à un rythme trop stressant. Pour faire baisser votre tension nerveuse, pensez à prendre, après les repas, une tisane composée d'anis vert, de graines de coriandre, d'herbe d'absinthe, de baies de genièvre et de souci. Une cuillerée à café de ce mélange par tasse d'eau froide. Faites bouillir trois minutes puis laissez infuser dix minutes. Évitez tout excès et méfiez-vous des inflammations causées par vos nerfs à vif. Attention aux allergies et aux risques d'urticaire et de démangeaisons. Si possible, accordez-vous quelques jours de vacances afin de faire disparaître ces éventuels petits ennuis de santé.


    Argent
    Premier trimestre : L'astre Tu Vi, le maître de la chance et du succès, vous promet une période faste sur le plan financier. N'hésitez pas à demander une augmentation de salaire ou, si vous avez des économies, à envisager des placements plus rentables. Attention tout de même au manque de lucidité : ne vous montrez pas trop optimiste ou trop dépensier.

    Deuxième trimestre : Compte tenu de la présente configuration astrale, les temps seront davantage tournés vers les économies que vers des dépenses inconsidérées. Cela signifie que vous serez en train d'évoluer et que l'argent vous inspirera des motivations plus sérieuses que d'habitude. Peut-être serez-vous sur le point de renoncer à des avantages matériels ou financiers pour vous épanouir dans la voie que vous avez choisie. À moins que vous n'envisagiez à plus ou moins long terme d'acheter un appartement ou une maison. Dans tous les cas, vous aurez avantage à rechercher les conseils avisés pour réorganiser votre patrimoine et trouver les meilleurs moyens de faire fructifier vos ressources.

    Troisième trimestre : Côté argent, tout ira bien si vous gérez sagement votre budget, évitez les dépenses excessives et attendez un moment plus favorable pour réorganiser vos placements. Dans le cas contraire, attention, un retour de bâton est possible ! Si vous souhaitez vous lancer dans un achat nécessitant un emprunt important, réfléchissez longuement avant de signer. Méfiez-vous du surendettement, qui vous empoisonnerait la vie pour longtemps. Contentez-vous des plaisirs plus modestes et moins onéreux.

    Quatrième trimestre : Cet aspect de l'astre Qua Tu ne semble pas très encourageant sur le plan financier. Vous risquez d'avoir à affronter un accroissement de vos dépenses juste à un moment où vos rentrées ne sont malheureusement pas en hausse ! Pourtant, une bonne gestion vous aidera à vous en sortir. Mais tous ceux qui se lanceront dans des achats irréfléchis, des placements hasardeux, ou dans un emprunt au-dessus de leurs possibilités risquent de le payer cher !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site