TRUCS ET ASTUCES

                                                                                                    BEAUTE / HYGIENE

Astuce Fond de teint : Je trouve les fonds de teint toujours trop couvrants et pas très naturels alors je mélange dans le creux de ma main un peu de crème hydratante légère et une touche de fond de teint, je mélange et j'applique comme un fond de teint normal. Résultat garanti: mon teint est niquel, unifié et pas masqué. mais surtout l'effet est très naturel et insoupçonnable! tout le monde y voit que du feu et on me dit souvent que j'ai bonne mine!
 
L'huile d'olive sur les cheveux secs On en met abondamment sur sa chevelure, met ensuite sa tête dans une serviette un peu chaude et on laisse poser (30 minutes minimum) Et surtout, on rince beaucoup car un mauvais rincage est l'une des causes principales de l'abîmage des cheveux.
 
lutter  contre la peau d'orange
L'ananas est fruit favorisant l'élimination des capitons graisseux.
 
Shampoing cheveu abimé
1 ou 2 oeufs (suivant longueur)et 1 cuil. café huile d'olive.
Battre les oeufs et l'huile. Appliquer en massant. Laisser agir 5 à 10 min. Rincer.
 
Shampoing cheveux fatigués et ternes  
1 ou 2 oeufs , 2 cuil. café miel et le jus d'un citron
Battre les oeufs avec le citron et le miel. Appliquer en massant. Laisser agir 5 à 10 min. Rincer. Nourrissant et adoucissant


 
Masque dépuratif (pour purifier la peau)
Vingt-cinq grammes de levure, et un fond de verre d'eau pour la délayer. Laissez-la gonfler pendant trente minutes, dans un endroit chaud. Lorsqu'elle est gonflée, ajoutez une cuillerée de miel liquide, une cuillerée d'argile verte et un demi-yaourt nature. Bien mélanger le tout, et appliquer le masque avec les doigts. Laissez en place de huit à dix minutes, rincez à l'eau tiède et tamponnez votre visage avec de l'eau de rose pour resserrer les pores.
 
Masque pour affiner le grain de peau
Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).
 
Masque revivifiant (pour peaux ternes)
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.
 
Masque pour resserrer les pores
Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).
 
Masque reposant et tonifiant
Faire une pâte en mélangeant bien de grosses cuillerées de levure de bière, avec un peu d'eau de rose. Gardez vingt-cinq minutes. (Convient à toutes les peaux)
 
Masque pour peaux huileuses
Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine (appelée aussi "terre à foulon" ) avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop).
 
Masque pour peaux irritées
Mélangez deux cuillerées de fine farine avec un peu de lait cru; gardez pendant quinze minutes; ôtez à l'eau tiède, et terminez en lotionnant à l'eau de rose.
 
Masque astringent pour pores dilatés
Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).
 
Masque facile pour resserrer la peau
Prenez un yaourt frais et naturel, mélangez avec une cuillerée de miel liquide. Laissez sécher et retirez à l'eau tiède au bout de vingt minutes.
 
Masque "lifting" pour peau sèche
Sur les peaux sèches, la crème fraîche peut faire office de masque réhydratant. Mélangez-en deux cuillerées à soupe à un blanc d'oeuf pour obtenir un masque "effet lifting". Laissez posé 15 minutes, puis rincez à l'aide d'une lotion.
 
Les peaux à tendances acnéiques  
Faites infuser quelques feuilles séchées de fraisier sauvage.  
Versez l'infusion dans un bol. Positionnez votre visage au dessus et respirez les.
 
L'aspirine contre les  pellicules!
L'acide  acétylsalicylique contenu dans l'aspirine constitue l'ingrédient  actif de la plupart des shampoings antipelliculaire.  Pour donner les mêmes vertus à notre shampooing  régulier, il suffit d'y dissoudre une aspirine écrasée.
 
Pour  les cheveux abîmés:
mélanger 2 jaunes d'oeufs, 2  cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à  soupe d'alcool blanc. Appliquer sur cheveux secs et laisser poser autant que  possible (faites ça par exemple le dimanche matin), bien  rincer et faire 2 shampoings!
 
Fatigue (enfants et adultes)
Buvez tous les matins un grand verre de jus de pomme frais et votre fatigue s'évanouira.
On peut le faire soi-même ou l'acheter dans les magasins de diététiques.
 
La pomme est aussi un fortifiant du système nerveux grâce à son phosphore : elle stimule le travail cérébral.
 
Faire son parfum perso
Il faut de l'eau de cologne ambrée et ensuite vous ajoutez à votre convenance de la cannelle et/ou de la vanille.  
Petite explication: vous faites macérer 2 bâtons de cannelle et/ ou 1 à 2 gousses de vanille fendues dans l'eau de cologne ambrée pendant environ 2 semaines.
 
Bouton de fièvre En enduisant votre bouton de fièvre de vaseline, vous pourrez le protéger. Mais ne remettez pas le doigt qui a touché le bouton dans le pot. Utilisez de préférence un  coton tige.
Bouton de fièvre ou herpès Je coupe de l’ail en 2 et je frotte plusieurs fois par jour sur le bouton c’est très désagréable mais très efficace.  
 
Faire  disparaître un bouton
Appliquez-y à plusieurs reprises durant la journée des compresses de jus de citron et le lendemain, rien n'y paraîtra plus. La vitamine 'C' contenu dans le citron est un excellent régénérateur pour l'épiderme
 
Dés qu'il pointe son nez appliquez dessus une fine tranche de tomate. Laissez pauser 1/4 d'heure, puis rincez abondamment à l'eau claire.Les vertus astringentes et purifiantes de la tomate vont accélérer la disparition du bouton disgracieux.
 
Mettez sur le bouton une pointe de dentifrice qui va sécher le bouton, laissez agir 1/4 d'heure
 
Pour perdre votre cellulite broyez des feuilles de lierre et réduisez-les en charpie.quotidiennement, appliquez cette mixture sous forme de cataplasmes sur les pars atteintes.Recommencez jusqu'à ce que les résultats soient satisfaisants.
 
Cheveux blancs donnez leur une jolie couleur mordorée en les baignant tout simplement dans du thé fortement infusé! rincer les cheveux châtains, ils auront un reflet cuivré
Nourrir et adoucir les cheveux ternes ou fatigués
Battez un ou deux oeufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampooing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.  
 
Crème avec shampooing : Vos cheveux sont ternes et ont besoin d’un coup de fouet ? Mélanger une c. à thé de miel avec un jaune d’oeuf pour obtenir une crème. Étalez-la sur vos cheveux secs et massez. Laissez agir au moins dix minutes sous une serviette chaude et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.
 
Cheveux brillants : Ne vous lavez jamais les cheveux avec une eau très chaude car les écailles du cheveu se hérissent sous l’effet d’une forte chaleur. Réglez le robinet sur une température tiède. Le mieux étant, si vous en avez le courage à l'eau froide, qui resserre les écailles. Vos cheveux y gagneront en tonus et en brillance.
 
Vaporisez de la bière sur les cheveux, est aussi efficace, et en séchant cela ne sent plus.
 
Un shampooing sec de maison : Si vos cheveux sont très gras ou si vous n’avez pas la possibilité de mouiller, recourez à l’usage du shampooing sec. Saupoudrez sur toute votre chevelure du talc parfumé( ou à défaut de la fécule de maïs parfumée avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix).Massez doucement pour faire pénétrer, puis brossez vos cheveux jusqu’à disparition complètement de la poudre
 
La coupe une affaire de lune : Pour que les cheveux épaississent, on conseillait jadis de les couper à la lune croissante. Pour qu’ils poussent plus vite, à la lune descendante
 
Massage de sel contre les pellicules : Si vous en avez le courage, massez-vous le cuir chevelu au moins une ou deux fois par semaine avec une poignée de sel fin marin. Cela stimule la circulation sanguine, peu active dans cette région du corps, et élimine peu à peu les pellicules. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site